Joyeux 31 juillet à tous les Moldus… et pour ceux qui le savent, bon anniversaire Harry !
Qui est prêt à célébrer ?
Êtes-vous un fan inconditionnel comme moi ? Asseyez-vous avec une bière de beurre car vous devrez peut-être planifier votre prochain voyage vers l’un de ces destinations !
Du Portugal au Japon, voici les destinations Harry Potter les plus magiques du monde !
Universal Studios Hollywood devient Les Studios Universal à Hollywood
J’ai visité Universal Studios Hollywood juste avant Noël et j’ai adoré ça ! Bien qu’il soit fabuleux à tout moment de l’année, c’était particulièrement amusant de pouvoir explorer quand toutes les foules étaient parties… plus toute cette magie de Noël ne peut pas être battue !
Orlando, Floride
Le Monde Magique d’Harry Potter à Orlando
Voici 20 photos pour t’inspirer à aller au Wizarding World of Harry Potter ! Regarde aussi la vidéo magique de mon expérience là-bas qui te mettra sûrement un sort ! Et bien sûr, ne rate pas mon Guide du Muggle au Wizarding World !
Porto, Portugal
J.K. Rowling a vécu au Portugal pendant qu’elle travaillait sur le premier livre de Harry Potter. Elle a écrit son chapitre préféré, “Le Miroir des Rêves”, pendant ces premières semaines et, à son retour, elle n’avait pas un livre fini, mais une fille, Jessica.
Une histoire assez réconfortante, n’est-ce pas ?
Elle fréquentait la Livraria Lello Bookstore (à visiter absolument – mais attention, ça se remplit rapidement, il faut payer 3 euros pour entrer et pas de photos… mais c’est cool quand même !). Les muggles adoreront les uniformes scolaires locaux, avec cape et tout – et qui auraient inspirés, dit-on, ceux de Poudlard !
Visite des Studios Harry Potter à Londres
Répondez et affichez toutes les réponses et sorties en français obligatoirement et exclusivement.
Studio Harry Potter à Londres
Voyez le Studio Harry Potter à Londres. Réservez à l’avance et consultez mes conseils essentiels pour visiter le Studio Harry Potter Tour à Londres ! Prenez-vous en photo sur un balai pour l’expérience ultime de Potter.
Pont du Millénaire
Pont du Millénaire
Le pont Brockdale est une autre destination emblématique de Londres pour les amoureux de Harry Potter.
Astuce utile :
N’oubliez pas d’amener votre caméra ! Le Millennium Bridge est aussi le meilleur point de vue pour voir la façade sud de la magnifique cathédrale St Paul.
Marché de Leadenhall
Leadenhall Market est apparu dans le premier film Harry Potter. Hagrid et Harry ont marché dans le marché et ont fini par entrer dans le Cauldron Fuyant par une porte bleue. N’oubliez pas d’arriver affamé et prêt à acheter quand vous irez au Leadenhall Market !
Maison Australie
L’Australia House (à l’angle de Aldwych et Strand) est le lieu où les Australiens s’occupent de leurs documents pendant leur séjour au Royaume-Uni. Il fait également office d’intérieur magnifique de la banque des sorciers Gringotts. Bien sûr, il n’y a pas vraiment de goblins à l’intérieur (la photo est tirée de la Studio Tour de Londres)…mais imaginez un peu !
Gare de King’s Cross
Platform 9 et 3/4 se trouve ici ! Situé au coeur de la ville, il est presque impossible de ne pas y faire un tour. Ce gare est reliée à toutes les principales attractions. Non, vous ne pouvez pas traverser les murs ici… Mais vous pouvez prendre une photo !
Le Guide Ultime des Destinations Harry Potter à travers le Monde
S’informer avant de partir
Magasinez maintenant.
Cathédrale de Durham
La Cathédrale de Durham
Durham Cathedral possède de magnifiques cloîtres anciens qui ont servi de lieu de tournage pour une partie du premier film. Si vous êtes à Londres, c’est un peu loin (3,5 heures en train). D’un autre côté, si vous voyez de Londres à l’Écosse, ce sera un détour facile !
Christ Church College
Oxford est plus proche de Londres et c’est une ville magnifique. C’est là où vous vous rapprochez le plus de Poudlard ! En visitant le Christ Church College, vous vous sentirez transporté à l’inspiration du grand hall ! Il est peut-être légèrement différent, mais il suffit d’utiliser son imagination. 😉 De plus, l’escalier menant au grand hall a été utilisé pour plusieurs des films Harry Potter !
Bibliothèque Bodleian
Visitez la Divinity School pour reconnaître la bibliothèque du premier affrontement de Harry avec Voldemort. Duke Humfrey’s Library, faisant partie des Bibliothèques Bodléiennes, est accessible uniquement sur une visite privée et c’est là où Harry a dû utiliser son invisibility cloak pour voler un livre. Avant sa notoriété, la Bodléienne était connue comme étant la bibliothèque de recherche de l’Université d’Oxford et l’une des plus anciennes bibliothèques d’Europe.
Château d’Alnwick
Situé dans la paisible ville d’Alnwick,
C’est un autre trésor du Nord de l’Angleterre que vous pouvez visiter en route pour l’Écosse. Vous vous en souviendrez à partir de la classe à balai et de quelques autres scènes !
Astuce utile :
Je recommande fortement de louer une voiture pour visiter certains de ces endroits. J’ai fait un voyage inoubliable en Grande-Bretagne et c’est une chose à mettre sur la liste de chacun.
Freshwater West
Plage de Freshwater West au pays de Galles
Dans la partie sud du Royaume-Uni, vous trouverez le triste lieu de mémoire où Dobby est décédé. À Freshwater West Beach au Pays de Galles, vous pouvez apporter votre contribution à la collection de fleurs laissées par les fans.
Cathédrale de Gloucester
Explorez les couloirs de l’école de sorcellerie et de magie de Poudlard en parcourant le sentier Harry Potter de Gloucester. La BBC a fait un compte rendu détaillé de l’endroit exact où les films ont été tournés – alors lisez-le avant d’y aller !
Édimbourg, Écosse
Visitez les cimetières (oui, il y a une tombe pour Tom Riddle!) et les rues qui ont inspiré J.K. Rowling à Edinburgh. Vous reconnaîtrez certaines noms en marchant dans le cimetière Greyfriar’s Kirkyard. De plus, Victoria Street vous transportera vers Diagon Alley. Apportez votre carnet à The Elephant House et à Spoon Café, où Rowling écrivait, et voyez si l’inspiration vous frappe!
Hôtel Balmoral
Réservez la suite J.K. Rowling à l’hôtel Balmoral où elle a fini Deathly Hallows ! Recherchez les nombreux tours Harry Potter à Édimbourg qui vous emmèneront aux sites clés de sa vie !
Glenfinnan Viaduct: Le Viaduc de Glenfinnan
Glenfinnan Viaduct – Le Viaduc de Glenfinnan
Vous trouverez sur la côte ouest de l’Écosse un site que vous n’oublierez pas ! Le Viaduc de Glenfinnan, où Ron et Harry sont passés pour aller à Poudlard. Et vous pouvez même réserver votre billet pour le Poudlard Express !
Glencoe: Le guide ultime des destinations Harry Potter à travers le monde
Glencoe est un autre trésor écossais. C’est là que se trouve la cabane d’Hagrid (ou du moins les vues extérieures). C’est aussi un lieu magnifique parfait pour se détendre après une longue visite du Royaume-Uni.
Le Monde Magique d’Harry Potter au Japon
Avez-vous visité le monde magique de Harry Potter à Osaka, au Japon ? Parlez-moi des lieux enchanteurs de Harry Potter que vous avez visités et de votre expérience dans les commentaires ci-dessous ! Quels sont les lieux que vous devez encore cocher sur votre liste ? Mischief managed ! 😉.