Visitez l’Empire State Building, le SoHo, la Statue de Liberté et les brunchs sans fin. New York est une ville qui a vraiment tout. Si vous n’êtes jamais allé à Big Apple auparavant, trouver quoi faire, en particulier en peu de temps, peut être difficile. Ce guide vous aidera à planifier le voyage le plus épique dans l’une des villes les plus épiques du monde. Et n’oubliez pas de consulter mes 10 conseils pour votre première visite à New York City! Voici mon guide ultime pour New York City en un week-end!
Brunch du samedi en ville
Aimez-vous le brunch ? Si oui, New York City est l’endroit idéal pour se régaler le matin. Café Mogador sert des plats à base d’oeufs d’origine moyen-orientale : 2 oeufs à la demande, accompagnés de houmous et de taboulé, et des oeufs à la Halloumi servis avec des tomates rôties, de l’halloumi, des olives et du pain pita à l’za’atar. Chalait est un café sur la 4ème Rue spécialisé dans le thé vert et propose des toasts à l’avocat délicieux. Pour une expérience plus originale, rendez-vous à Egg Shop qui propose des sandwichs, des salades et des oeufs marinés. Enfin, Bluestone Lane sert un brunch de style australien : porridge au quinoa, pain aux bananes sans gluten et oeufs verts accompagnés de chimichurri.
Lire la suite : Le Guide Ultime pour visiter New York en un week-end
Visites touristiques
Monter à la pointe de l’Empire State Building est une expérience à ne pas manquer. Vous pouvez monter jusqu’au 86ème étage, mais vous pouvez dépenser un peu plus pour le 102ème étage pour obtenir une vue privée. Après cela, n’oubliez pas de visiter le mémorial du 11 septembre, le One World Trade Center, surnommé localement le «Freedom Tower». Il est le plus haut bâtiment de l’hémisphère occidental à 1 776 pieds. Grand Central Park est un autre incontournable – une magnifique étendue de 843 acres de jardins, de prairies et de voies navigables. Il y a aussi des tonnes d’attractions cool, y compris diverses statues, le château Belvedere, le manège du Central Park et l’obélisque, un monolithe égyptien de plus de 2 000 ans. Il y a aussi beaucoup à faire ici – vous pouvez faire du vélo, du patin à glace, participer à des cours de yoga, vous déhancher lors de concerts en live ou simplement profiter des fleurs et des arbres frais toute l’année.
Jardins
Le Central Park abrite également le célèbre Jardin de la Conservatoire, un jardin sculpté calme et relaxant d’environ six acres. C’est un endroit calme pour une promenade dans les jardins de style anglais, français et italien. Vous y trouverez des fontaines, une pergola, des pommiers, des germandres, des tulipes, des chrysanthèmes coréens, des plantes de houx japonais et bien plus encore. Le magnifique Washington Square Park se trouve dans le quartier de Greenwich Village et est un endroit populaire pour se rencontrer et s’asseoir en été. Son arche caractéristique est sur le modèle de l’Arc de Triomphe à Paris.
Pizza, Bretzels et Hotdogs
Vous ne pouvez pas visiter NYC sans plonger dans le monde glorieux et imprévisible des plats de rue. Pendant que vous vous promenez, arrêtez-vous pour une collation rapide à un stand de hot-dog ou de pretzel au hasard. C’est l’expérience typique de New York.
Si vous cherchez un établissement où vous asseoir, dirigez-vous vers Joe’s Pizza sur Carmine Street. Cette pizza à l’ancienne est un triangle mince et flexible de délicieux fromage. La croûte est légèrement grillée et les garnitures sont parfaites: ni trop riches ni trop lourdes.
Visitez la High Line
High Line est un parc public construit sur une ancienne ligne de chemin de fer. Le parc propose un calendrier d’événements animés, qui comprend des visites à pied, des soirées de parole, des séances de tai chi et des installations artistiques.
Café
Les New-Yorkais adorent leur café; pourquoi ne pas commencer votre journée avec quelque chose de nouveau et essayer un thé matcha latte? Chalait est aussi le lieu parfait pour prendre un matcha latte, un matcha latte avec sauce au chocolat, un matcha cortado, un matcha latte glacé et plus encore. Toby’s Estate a quelques emplacements à Manhattan (et une école de brassage!). Vous voudrez vous rendre au West Village Cafe and Brew Parlor pour le meilleur café. Le Two Hands Cafe est un restaurant et café vif et communautaire dirigé par deux expatriés australiens à Little Italy. Il est connu pour ses baristas joyeux et ses grains savoureux, alors soyez prêt pour des longues files d’attente; c’est très populaire!
Marchés
Faire le plein de vos délices culinaires et de mode au Chelsea Market, un hall de restauration et de shopping intérieur. Ils ont de tout, des dernières tendances chez Anthropologie aux curiosités de friperie chez Artists & Fleas. Ou bien ingurgiter des bonnes choses chez Doughnuttery, Num Pang Sandwich Shop et L’Arte del Gelato.
Ne manquez pas non plus le Union Square Greenmarket, un grand marché de producteurs et de pêcheurs rempli de produits frais, de pain, de confitures, de cornichons, de cidres et bien plus encore.
Le pont de Brooklyn
Le pont de Brooklyn a été construit entre 1869 et 1883 par 600 ouvriers. Il a influencé le cœur et l’esprit des New-Yorkais pendant des décennies. Vous pouvez rejoindre une visite guidée à pied ou faire votre propre jaunt à travers la suspension. L’entrée commence à l’intersection de Tillary Street et Adams Street. Cherchez la collection de cadenas d’amour près de la tour de Manhattan – les cadenas sont un hommage à l’amour éternel.
Art de rue et chiner à Bushwick
Bushwick est un quartier amusant à Brooklyn avec des restaurants et des magasins. La spectaculaire street art est une raison suffisante pour y aller. Les graffiti parfois réfléchis, parfois comiques sont parfaits pour des selfies ! Cette zone à la mode abrite également de nombreux friperies, il suffit de se promener dans les rues et vous trouverez sûrement une. Trouvez votre robe vintage chez Brand Hunters, vos colliers colorés chez The Lion’s Den et ce meuble étrange et classique chez Green Village Used Furniture & Clothing.
Participez à une visite guidée
Rejoignez un tour de Take Walks autour de New York ! Trouvez celui qui vous parle le plus ! J’ai fait des tours Take Walks dans le monde entier et j’ai toujours été impressionné par ce qu’ils ont à offrir – c’est aussi une excellente façon de voir la ville d’un nouveau point de vue !