Découvrir Puerto Rico en trois jours : Le guide ultime pour un voyage inoubliable

Explorer Puerto Rico en seulement 3 jours ? Pas de problème ! Je vous en montre les points forts : sa diversité tropicale, ses plages de sable blanc et son histoire riche. En 3 jours, j’ai pu découvrir beaucoup de ce que l’île a à offrir et je dois dire que j’ai été vraiment impressionné !

Voici mon guide ultime de Puerto Rico en trois jours !

El Conquistador Resort devient : Le complexe El Conquistador

Séjournez à l’El Conquistador Resort

Réservez votre séjour à El Conquistador Resort, un hôtel Waldorf Astoria qui propose cinq villages uniques, avec des vues panoramiques sur les eaux de l’océan. Le resort possède un impressionnant 20 restaurants, servant tout, des mets de fruits de mer aux délices pan-asiatiques, aux wraps et salades. Les installations comprennent un terrain de golf, un marina, un spa, des courts de tennis, des piscines, un parc aquatique et une grande variété de bars. Le resort possède également son propre île privée – Palomino Island – juste au large de la côte est de Porto Rico.

Passer l’après-midi sur l’île de Palomino

Vous n’avez pas besoin de quitter l’île pour profiter des meilleures activités aquatiques que Porto Rico a à offrir. Les invités de El Conquistador Resort peuvent monter sur le catamaran privé, faire de la plongée sous-marine, du snorkeling, de la voile, du windsurf ou monter à cheval sur la plage blanche de Palamino Island. Le resort loue aussi des bateaux bananes, des jet skis et des Hobie Cats – demandez au concierge !

Faites une visite en kayak de la baie bioluminescente

Réservez une excursion à Bio Bay pour voir l’un des plus beaux phénomènes naturels sur Terre. Bio Bay abrite des millions d’organismes bioluminescents qui émettent une lumière bleutée lorsqu’ils sont agités et sont très beaux contre le fond de la mer des Caraïbes noire la nuit. Les tours partent tôt le soir avec un instructeur qualifié, alors kayakez à travers les canaux de mangroves jusqu’aux eaux lumineuses.

Prenez un court vol pour l’île de Culebra

Prenez un vol court (ou un ferry plus long, mais moins cher) pour rejoindre l’île de Culebra, à seulement vingt-sept kilomètres à l’est du continent de Porto Rico. Culebra attire des visiteurs du monde entier à cause de ses belles plages et de ses réserves naturelles. Une fois arrivé, louez un chariot de golf et explorez ! Les deux plages incontournables à Culebra sont Flamenco et Tamarindo. Et n’oubliez pas de prendre un verre à Mamacita’s ! Les amateurs de faune se rendent sur les sanctuaires d’oiseaux et les sites de nidification de tortues de l’île pour apercevoir de rares espèces. L’île attire également les randonneurs, les plongeurs sous-marins, les photographes de nature et les visiteurs réguliers des plages. Certaines plages sont même protégées en tant que réserves de faune marines.

Apportez votre appareil photo et ne manquez pas ça !

Dînez à El Pescador

Passer votre première soirée à El Pescador pour goûter aux épices. Situé à Fajardo sur le continent, cet établissement familial reçoit des critiques enthousiastes grâce à son excellent service et ses délicieux plats.
L’ambiance est décontractée et authentique et tous les fruits de mer sont pêchés le jour même (délicieux !). Les mofongo (bananes plantains frites) et les légumes parfaitement sautés et la sangria à la ananas sont les principaux atouts.
Venez avec faim et tôt – aucun restaurant à l’est de Porto Rico n’est aussi populaire !

Faites une plongée

Puerto Rico est entourée par l’océan et est donc un excellent endroit pour la plongée sous-marine pour les plongeurs avertis et experts. Prenez une excursion à l’île Desesheo à l’ouest, aux grottes de Shaks beach, au mur du sud ou à l’île de Mona. Vous trouverez des récifs coralliens incroyables et plus de 700 espèces de poissons qui vivent dans les récifs, les mangroves et les environnements de seagrass de Puerto Rico.

Découvrez les rues colorées du Vieux San Juan

Une promenade tranquille le matin à Old San Juan est inégalable. En seulement sept blocs carrés, la vieille ville offre un kaléidoscope de pavés et près de 400 bâtiments coloniaux espagnols colorés. Il suffit de récupérer votre carte au Centre touristique ou au Centre des visiteurs! Votre promenade vous emmènera voir la magnifique baie de San Juan, la charmante rue bordée de jardins de Paseo de la Princesa et, si c’est le week-end, un marché de produits artisanaux en plein air. L’histoire est vivante et partout où vous regardez à San Juan. Errez pendant quelques heures et vous découvrirez le Fort El Morro, la porte de San Juan, la prison historique restaurée, la distillerie Bacardi et la cathédrale où Ponce de Leon est inhumé!

Découvrir le Vieux San Juan en une journée

Explorer Vieux San Juan en une journée peut se résumer en un seul mot : coloré. Avec seulement une journée à y passer, je voulais voir et faire autant que possible.

Petit-déjeuner et café chez Caficultura

decouvrir-puerto-rico-en-trois-jours-le-guide-ultime-pour-un-voyage-inoubliable

Arrêtez-vous pour un petit déjeuner à Caficultura pendant que vous faites votre balade dans la vieille ville. Cette diner amusante et décontractée est un excellent endroit pour prendre un brunch et du café. Jetez un coup d’œil au menu : mélange de légumes, crêpes au fromage de chèvre, pain perdu à la noix de coco et marmelade de ananas – et ne parlons même pas des crêpes à la banane et au rhum !

Miam !

Château San Felipe del Morro

Visitez El Morro

Le Castillo San Felipe del Morro, connu sous le nom d’El Morro, est un fort vieux de 400 ans dans le vieux quartier. Construit entre 1539 et 1787, cette imposante défense coloniale espagnole a servi de point de contrôle de l’Espagne sur la plupart des Caraïbes. Au fil des siècles, il a subi des attaques de la part des Anglais, des Hollandais et des Américains, mais reste un symbole de fierté pour Porto Rico. Prenez quelques heures pour explorer vraiment cette forteresse – le phare, les nombreuses garitas (tourelles montées sur le mur), la Batterie d’eau à canon et la Vieille Tour – tous des cadres parfaits pour une séance photo amusante !

Glace chez Señor Paleta

Visitez Señor Paleta, un bar à glaces et à popsicles dans la vieille ville. Il est très populaire et on fait la queue autour du bloc chaque jour. Soyez patient, ça vaut le coup! Locaux et touristes viennent ici pour goûter le pistache maison, la fraise mojito, la tarte aux fraises et le beurre de cacahuète enrobé de chocolat.

Parlez de vous en léchant les babines !

Visitez la Hacienda La Esperanza restaurée

Visitez les structures soigneusement restaurées de l’Hacienda La Esperanza, l’une des plus importantes plantations de sucre du XIXe siècle, située sur la vaste plaine côtière de Rio Grande de Manati. Cette visite est pleine de faits intéressants et historiques sur la vie au XIXe siècle sur l’île et les guides sont très compétents !

Visite de la distillerie Bacardi

Visitez la distillerie Bacardi lors de votre séjour à Puerto Rico ! Trois types de visites sont proposées, accompagnées d’un cocktail de bienvenue, d’un recueil de recettes et d’un verre Bacardi.

Maintenant, c’est le genre de visite que j’aime !

Le Tour de dégustation de Rhum inclut l’accès à la Cathédrale du Rhum et un vol de différents Bacardis à déguster. Dans le Tour Mixologie plus long, apprenez à préparer vos cocktails favoris avec le mixologiste de l’hôtel, et perfectionnez votre cuba libra, mojito et daiquiri.

La forêt tropicale d’El Yunque

Faites une randonnée dans la forêt tropicale d’El Yunque

El Yunque est une belle forêt tropicale située à environ une demi-heure de San Juan. Cette réserve nationale est un havre pour les randonneurs, abritant des arbres rares, des oiseaux et une variété de sentiers de randonnée. Faites une randonnée le long des chutes d’eau de la montagne, apercevez la grenouille coqui et découvrez les pétroglyphes Taíno! N’oubliez pas de passer par le centre d’accueil pour obtenir une carte et utiliser les toilettes, et sachez qu’il peut y avoir des frais pour entrer dans le centre d’accueil.

Découvrez les spécialités locales aux kiosques de Luquillo

Conduisez de El Yunque vers Luquillo et découvrez plus de 60 restaurants le long de la route. Cette rangée de bâtiments modestes le long de la plage est célèbre pour son atmosphère décontractée et sa nourriture authentique. Vous trouverez des plats locaux comme les bacalaitos et empanadillas frits, ainsi que des mélanges de cuisine caribéenne, péruvienne, mexicaine, italienne et même thaïlandaise.

Louez une voiture

Nous avons loué une voiture pour la durée de notre séjour et nous sommes très heureux de l’avoir fait. Pour se déplacer sur l’île et profiter de tous ces sites, vous devriez soit payer un taxi, soit organiser des excursions et des transports qui peuvent être très chers.
Je vous le dis, il vaut mieux louer une voiture pour circuler à votre aise ! Enterprise nous a déposé la voiture à notre hôtel et l’a récupérée une fois que nous avons fini !
Avez-vous déjà été à Porto Rico ? Quelle suggestion donneriez-vous ? Dites-le-moi dans les commentaires ci-dessous !