Aruba est la destination parfaite pour un séjour entre amies ! Avec ses paysages sauvages et ses plages, son climat presque parfait toute l’année et sa cuisine unique, il y a des trésors à découvrir partout sur l’île. La meilleure façon d’explorer Aruba est de louer une voiture.
Petit-déjeuner chez Linda’s Dutch Pancakes and Pizzas
L’île d’Aruba est néerlandaise mais c’est aussi un melting-pot unique de cultures. La plupart des locaux parlent néerlandais, papiamento, anglais et espagnol. Linda’s Dutch Pancakes and Pizzas est un restaurant familial qui sert des pancakes néerlandais authentiques depuis plus de 13 ans. Si vous avez la chance, vous devez essayer la douce concoction de brie, noix et miel, et fraises et crème fouettée, ou vous pouvez créer votre propre chef-d’œuvre avec un choix de plus de 40 garnitures !
Il n’y a pas de meilleur endroit pour savourer les favoris néerlandais salés tels que le bacon et le fromage Gouda ou la succulente pomme et bacon
Linda sert des pizzas, des soupes, des sandwiches, du filet mignon et reste ouvert jusqu’à 22h du lundi au samedi.
Dégustez un déjeuner à base de poissons fraîchement pêchés à Zeerovers
Ne manquez pas le déjeuner à Zeerovers, célèbre pour ses énormes assiettes de fruits de mer. Signifiant “pirate” en néerlandais, Zeerovers sert des fruits de mer frais directement de la mer, et si vous arrivez assez tôt, vous trouverez des pêcheurs locaux amenant le “poisson du jour”. Les locaux deviennent fous du poisson du jour, des crevettes et des poissons de récifs frits servis dans une atmosphère décontractée et décontractée.
Ne lésinez pas sur la sauce à la papaye !
Mangez la barracuda frite parfaitement et les crevettes les plus délicieuses que vous ayez jamais eues chez Zeerover et n’oubliez pas de tremper chaque bouchée dans la sauce piquante à la papaye. C’est le mélange parfait de douceur et de chaleur des îles.
Attention, même le doux a un petit goût épicé qui déménage
Nous l’avons tellement aimé que nous en avons fait envoyer quelques bouteilles à la maison. Faites-nous confiance, ce truc est bon avec presque tout.
Aiguiser votre appétit au Parc national d’Arikok
Le Parc National d’Arikok abrite une faune diversifiée et des paysages dramatiques. Créé dans les années 1980, vous trouverez des affleurements rocheux, des mines d’or, des grottes, des étangs et des vestiges de vieilles fermes et plantations à travers le parc. Gardez vos oreilles et vos yeux ouverts pour observer des orioles, des hiboux fouisseurs, des perruches à gorge brune, des chauves-souris et des chèvres sauvages. Grimpez à travers la pittoresque grotte Guadirikiri et apercevez des reptiles locaux comme le Cascabel (serpent à sonnette) et le Santanero (serpent à oeil de chat).
Après avoir été tout poussiéreux, vous aurez envie de vous rafraîchir en vous baignant dans la Piscine Naturelle !
Le West Deck pour des cocktails au coucher du soleil
Un restaurant caribéen casual avec une grande terrasse en bois sur la plage. Atmosphère relaxante et spécialités locales et délicieux cocktails. Au West Deck, vous pouvez prendre un mojito dans une noix de coco et goûter d’autres spécialités arubiennes comme le funchi frit avec du fromage hollandais et des crevettes à l’ail trocadero. Nos bouchées préférées étaient le calamar croustillant Fire & Spice et, surprenamment, le cheesecake de New York.
Aruba excelle même en matière de desserts !
C’est l’endroit parfait pour enlever tes sandales, siroter un cocktail rafraîchissant et regarder les avions atterrir à Aruba.
Dîner AU LIT au Screaming Eagle
Le Screaming Eagle propose une expérience unique de dîner gourmet et de dîner au lit. Lors de notre visite, nous étions entourés de draps blancs et avons pu profiter d’un menu composé de ceviche péruvien, crème brûlée, foie gras de canard hongrois, escargots de Bourgogne, bisque de homard et poisson frais du jour. Nous recommandons vivement le menu dégustation du chef, notamment le tartare de thon Ahi, le homard arubien et le thon jaune grillé. Même les plats plus simples comme le sole grillé ou les crêpes Suzette bénéficient d’une touche créative. La cave à vin est également bien fournie avec plus de 100 vins et 120 cocktails.
Que vous réserviez un lit ou non, venez pour la nourriture !
Dînez sur la plage à Atardi à l’Aruba Marriott
Dirigez-vous à Atardi (anciennement appelé Simply Fish), l’un des meilleurs secrets de l’île, pour une expérience de restaurant différente. Situé sur le front de mer de l’Aruba Marriott, c’est le cadre parfait pour un dîner romantique au coucher du soleil. Savourez des plats de fruits de mer à leur meilleur, assis sous un parapluie de chaume avec vos orteils qui se tortillent dans le sable. Savourez chaque bouchée de queue de homard et de bar rôti, en la présence exquise des palmes qui se balancent et des étoiles brillantes au-dessus.
Préparez votre propre Keshi Yena
Keshi Yena est l’une des plats traditionnels les plus populaires à Aruba. Au Aruba Marriott Resort, nous avons eu la chance de préparer cette spécialité locale à partir de zéro. Keshi Yena est un plat savoureux, composé de fromage gouda et d’ingrédients variés tels que des olives, des raisins, des câpres et de la ketchup. Cette recette reflète la diversité culturelle d’Aruba.