Après avoir obtenu un billet, votre prochaine étape est de rassembler et d’emballer efficacement tout ce dont vous aurez besoin pour une semaine sur le playa. Et je veux dire TOUT. Avec des milliers de participants et des conditions météorologiques extrêmes, Burning Man n’est pas aussi simple que de simplement se pointer et de se détendre pendant une semaine. Il y a beaucoup à savoir sur la préparation physique, émotionnelle et financière de cet événement.
Si vous avez besoin de plus d’informations, ne manquez pas mon Guide du débutant pour Burning Man !
J’ai fait trois voyages à Black Rock City pour Burning Man. Chaque année, j’ai fait les choses un peu différemment. J’ai campé seul la première année, j’ai rejoint un camp la deuxième année (mais j’ai apporté ma propre nourriture) et j’ai volé directement pour BRC et j’ai séjourné dans un camp entièrement hébergé la troisième année. J’ai même osé AfrikaBurn en Afrique du Sud pour vivre le brûlage d’une manière totalement nouvelle.
Peu importe comment vous choisissez d’expérimenter le brûlage, il y a quelques indispensables à emporter pour Burning Man afin de rester en sécurité, être préparé et s’amuser !
Voici mon guide ultime d’emballage pour survivre à Burning Man !
N’oubliez pas votre billet !
C’est évident mais essentiel.
Essentiels de camping pour Burning Man
Grande tente
Chaise robuste
Structure d’ombre – il n’y a pas d’ombre dans le désert et vous en aurez besoin!
Lampe de poche
Lampe frontale
Piles – vérifiez quelle taille tous vos appareils électroniques (lumières de vélo, lampes frontales, etc.) auront besoin.
Ruban adhésif
Sac de couchage
Sac isotherme
Sacs Ziploc
Sacs poubelles
Allumettes étanches
Drap de dessus – utilisez-le pour couvrir votre lit pendant le jour pour ne pas le couvrir de poussière.
Talkies-walkies.
Les Essentiels de Toilette pour Burning Man
Gouttes pour les yeux
Lingettes humides
Papier toilette
Crème solaire
Baume pour les lèvres
Crème hydratante – l’huile de noix de coco est aussi un rêve !
Vinaigre – la poussière sur le playa est alcaline, donc vous voudrez vous essuyer chaque jour avec une solution d’eau et une petite quantité de vinaigre pour prévenir les fissures de votre peau !
Bouchons d’oreilles – le burn est 24 heures sur 24, donc vous aurez besoin de bouchons d’oreille pour bloquer le bruit.
Essentiels de nourriture et de boisson pour Burning Man
Apportez des aliments non périssables. Déterminez si vous êtes seul pour la nourriture ou si votre camp partage. Apportez des collations et des repas faciles à préparer comme des barres de protéines, du quinoa, des fruits, des boîtes de thon, des fruits frais, des sachets de beurre de cacahuète, des tartes Pop Tarts, un grand pot de cornichons et des bouteilles réutilisables d’eau et d’alcool. N’oubliez pas de photocopier votre carte d’identité et de la coller sur votre bouteille d’alcool et de prendre une tasse réutilisable pour vos boissons matinales. Évitez d’apporter des objets qui génèrent beaucoup de déchets.
Enfin, n’oubliez pas l’eau, l’eau, l’eau !
Il est très important de boire 1,5 gallon d’eau par jour et par personne. Assurez-vous que l’eau est potable. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les recommandations d’eau ici.
Éléments essentiels à vélo pour Burning Man
Vous avez absolument besoin d’une bicyclette pour Burning Man. Vos affaires sont généralement en sécurité sur la playa, mais vous ne voulez pas qu’on la prenne “accidentellement”. Burning Man sans bicyclette est très décevant. Toujours, toujours, toujours, verrouillez votre bicyclette.
Sac à vélo zippé – pour transporter des matériels essentiels avec vous
Lumière filaire – Vous AVEZ BESOIN d’être illuminé la nuit pour des raisons de sécurité (vous ne pouvez pas en avoir trop !)
Câbles de serrage – pour fixer les lumières
Pompe à pneu
Cadenas de vélo
Lumière de roue amusante – parce que pourquoi pas ?
La playa fournit des bicyclettes communautaires que vous pouvez utiliser gratuitement. L’idée est que vous pouvez les utiliser pour aller d’un point A à un point B, puis elles sont à disposition, alors ne comptez pas sur elles !
Il y a aussi des camps de vélo qui vous aideront à réparer des crevaisons et tout problème que vous avez, mais les files d’attente sont généralement très longues. Venez préparé !
Astuce utile : étiquetez votre cadenas / sac avec votre nom, les coordonnées de votre camp sur la playa et vos coordonnées de contact !
Acheter et louer des vélos pour Burning Man
Louer une bicyclette peut être plus facile et pratique que d’en acheter une et de la ramener vous-même, selon comment vous prévoyez d’arriver sur le playa. Louer peut parfois coûter la même chose qu’acheter, alors déterminez si vous allez réutiliser la bicyclette. Si vous volez directement à BRC, Playa Bike Repair vous permet de commander en ligne et de récupérer et de rendre votre vélo à leur camp sur le playa. Si vous volez à Reno, Black Rock Bicycles vend et loue des vélos à Reno. Si vous avez une adresse de livraison locale et que vous conduisez, je suggère d’investir dans un beach cruiser que vous pourrez réutiliser encore et encore.
Tenue vestimentaire et accessoires pour Burning Man
Pour survivre au froid, à la chaleur et à la poussière, vous aurez besoin de: des bottes de cheval, des bottes de combat, un manteau en fourrure (vintage si possible ou synthétique mais bien chaud), des lunettes, des masques anti-poussière, des lunettes de soleil, des foulards, des gants, des bas en filet, des chaussettes confortables, un sac à eau, une montre et des sacs en plastique/garbage pour tous vos vêtements poussiéreux. Prévoyez aussi un vêtement propre pour le retour.