La route du jardin en Afrique du Sud est l’un des voyages en voiture les plus emblématiques du pays. Elle mesure 300 kilomètres et serpente entre belles lagunes, plages, forêts et montagnes. J’ai eu tellement de mal à planifier mon propre voyage sur la route du jardin car chaque article de blog que je lisais était complètement différent. Après l’avoir personnellement vécu, je comprends maintenant que c’est parce qu’il y a TANT de choses à voir et à faire et de nombreuses destinations à explorer. Techniquement, la Route du Jardin s’étend de Mossel Bay à Storms River, mais si vous voyagez depuis le Cap, vous pouvez ajouter quelques arrêts supplémentaires en chemin ! Après des heures de recherche, j’ai finalement concocté le parfait itinéraire de 7 jours sur la route du jardin (voyage aller-retour depuis le Cap). Maintenant, je suis impatient de partager (ce que je crois être) le guide le plus complet sur la route du jardin. J’ai inclus tous mes conseils et activités préférées (et même des choses pour lesquelles j’aurais voulu avoir plus de temps) pour vous aider à planifier votre propre voyage.
Avant de partager mon itinéraire de la Garden Route, voici quelques conseils essentiels pour vous aider à planifier votre propre road trip !
Qu’est-ce que la Garden Route?
La Route du Jardin est une région spectaculaire et écologiquement variée en Afrique du Sud (et une des routes les plus célèbres du pays !). Elle s’étend sur 300 kilomètres (190 miles) de Mossel Bay (à 5 heures de route de Cape Town) à Storms River. Elle met en lumière certains des paysages les plus spectaculaires du pays, avec des côtes épiques, des montagnes imposantes et des forêts luxuriantes. Si vous faites un aller-retour à partir de Cape Town, comme moi, cela ajoute beaucoup de temps de conduite, mais il y a plus à voir que la Route du Jardin ! Vous pouvez également démarrer à Cape Town et finir à Port Elizabeth (ou vice versa), ou faire un aller-retour à partir de Port Elizabeth pour réduire le temps de conduite.
Quand parcourir la Route des Jardins
Le meilleur moment pour faire le Garden Route en Afrique du Sud est au printemps ou en été. De septembre à mars (et même jusqu’au début avril), vous aurez des journées longues et un temps chaud. Je recommande toujours d’emporter des couches chaudes car vous voyagez à travers différents climats côtiers.
Certains de mes conseils de liste de bagages sont présentés plus loin dans ce post !
Si vous voulez voir le Fynbos en fleurs, le printemps est le meilleur moment pour voir les fleurs et la saison n’a que des chances modérées de pluie. Juillet à octobre est un excellent moment pour planifier un voyage en voiture le long du Garden Route si vous voulez voir des pods de baleines migrateurs avec leurs petits au large de Hermanus !
Lire la suite: Le meilleur moment pour voyager en Afrique du Sud
Combien de temps faut-il pour conduire sur la Route des Jardins ?
Pour profiter au mieux d’un voyage sur la Route des Jardins à partir ou en direction de Le Cap, prévoyez au moins six nuits. Vous pourriez facilement en faire deux semaines sans tout voir! Si vous partez de Port Elizabeth, vous pouvez théoriquement voir les principaux points forts de la Route des Jardins en trois jours. Alors, faites ce que vous pouvez avec le temps dont vous disposez.
Quel budget prévoir pour un road trip sur la Garden Route
Pour l’hébergement, nous avons opté pour des logements familiaux pour 4 personnes, mais vous pouvez trouver des options similaires si vous voyagez seul ou en couple. Nous avons dépensé entre 1500 et 3600 rands par nuit pour des logements de luxe. Il y a une grande variété d’hébergements le long de la Route des Jardins, allant des hôtels aux campings en passant par des gîtes. Pour les repas, nous avons dépensé entre 150 et 240 rands par personne et par repas dans les meilleurs restaurants de la Route des Jardins. Mais vous pouvez manger beaucoup moins cher en restant dans un gîte et en cuisinant vous-même. Une bouteille de vin coûte environ 40 à 60 rands dans les restaurants, mais vous pouvez en acheter pour entre 60 et 100 rands. Pour le transport, l’essence constitue l’une des plus grosses dépenses pour un voyage le long de la Route des Jardins. Nous avons dépensé entre 4500 et 5000 rands (mais je conduis un 4×4 Land Rover Defender). Vous pourrez louer une voiture plus économique et dépenser environ la moitié de ce montant.
Que mettre dans sa valise pour un road trip sur la Garden Route
Vérifiez les prévisions météorologiques pour la période de votre voyage en Afrique du Sud et utilisez-les comme base pour préparer votre voyage. Comme mentionné précédemment, la Garden Route est dans une région côtière, alors prévoyez des températures plus fraîches, même en été. Il y a des randonnées, des rivières et des lacs sans fin, alors si vous êtes aventureux, prévoyez en conséquence. Vous n’avez pas besoin d’une super chaussure de randonnée, mais quelque chose qui vous protège et vous offre un confort sur de longues randonnées est recommandé.
Voici quelques essentiels que je recommande d’emporter avec vous, afin d’être préparé(e) à tout !
Des bottes de randonnée, des chaussures décontractées (pour l’équitation ou le vélo), et des tongs
Une veste ou un poncho imperméable (on a oublié les nôtres et on aurait bien voulu en prendre un !)
Des jumelles (vous serez surpris de la fréquence à laquelle on voulait en avoir)
Des objectifs zoom (si vous êtes photographe, n’oubliez pas vos plus grands objectifs zoom pour ce voyage !)
Des bouteilles d’eau réutilisables (l’eau du robinet en Afrique du Sud est potable)
De la crème solaire et un répulsif contre les moustiques (la malaire est absente mais les moustiques piquent toujours !)
Un sac étanche (on a beaucoup fait d’activités aquatiques et je regrette de ne pas avoir pris mon sac étanche pour mon téléphone et mon appareil photo)
Plusieurs couches (emportez suffisamment de couches pour des températures chaudes à froides)
Un maillot de bain (beaucoup d’activités aquatiques !)
Une assurance voyage (couvre la location de voiture et les soins médicaux)
Une pièce d’identité (pas besoin de votre passeport, mais vous aurez besoin d’une pièce d’identité pour vous enregistrer dans les hôtels et les activités).
Conseils pour conduire en Afrique du Sud
En Afrique du Sud, on roule à gauche. Si c’est votre première fois, commencez lentement et ne vous sentez pas pressé de rouler vite. Il y a aussi beaucoup de ronds-points, assurez-vous de bien vous y préparer ! En général, sur les routes à une seule voie, si vous roulez lentement ou si une voiture vous suit pour vous doubler, vous devriez vous décaler sur l’épaule gauche pour laisser passer les véhicules. Sinon, vous pouvez doubler la voiture devant vous si c’est sûr et qu’il n’y a pas de panneaux “ne pas doubler”. La voiture devant vous se décalera probablement sur l’épaule gauche pour vous donner plus d’espace. Une fois que vous avez doublé, allumez vos clignotants pendant 2-3 secondes comme “merci” (vous verrez les autres le faire s’ils vous doublent et s’ils vous donnent de l’espace en se décalant sur l’épaule gauche). Les principaux panneaux à connaître sont les panneaux de limitation de vitesse avec des caméras (la limitation est appliquée avec des caméras et des amendes), les panneaux “ne pas doubler” et les panneaux “interdiction de s’arrêter”. Les panneaux de couleur marron sont pour le tourisme et indiquent généralement les sorties pour les aires de repos, les parcs nationaux, les fermes viticoles et les principaux sites touristiques. Je vous recommande vivement de vous familiariser avec les panneaux de sécurité routière en Afrique du Sud. Vous pouvez aussi télécharger l’image et la garder à portée de main sur votre téléphone.
Mon itinéraire ultime de 7 jours pour un road trip sur la Garden Route
Jour 1 : L’Agulhus ou Gondwana Game Reserve
Jour 2 : Knysna
Jour 3 : Plettenberg Bay
Jour 4 : Nature’s Valley
Jour 5 : Jeffrey’s Bay
Jour 6 : Oudtshoorn
Jour 7 : Retour à Cape Town.
Option 1 OU Option 2
Jour 1
Option 1 (Route côtière) : Cape Town → Hermanus → L’Agulhas (250 km // 3 heures 20 minutes)
Option 2 (Route du Safari) : Cape Town → Mossel Bay (392 km // 4 heures 30 minutes)
Partez de Cape Town tôt le matin pour vous diriger vers Hermanus ou Mossel Bay. En sortant de la ville sur l’autoroute N2, vous prendrez le col de Sir Lowry. C’est une route étroite et sinueuse (soyez prudent !), mais il y a une vue incroyable en haut. N’oubliez pas de vous arrêter à Sir Lowry’s Lookout pour une vue imprenable sur la côte.
Prenez le temps de vous arrêter pour prendre un café et un petit-déjeuner dans une ferme magnifique appelée Peregrine. C’est l’endroit idéal pour un petit-déjeuner, une petite pause et faire quelques courses. Ils sont célèbres dans le Cap Occidental pour leur café et leurs tartes !
Une fois reposé et nourri, dirigez-vous vers Hermanus ou Mossel Bay (selon que vous choisissez l’Option 1 ou 2) !
Option 1: Dirigez-vous vers Hermanus !
Option 2: Dirigez-vous vers le Gondwana Game Reserve !
Hermanus
Arrivez à Hermanus autour de 11h-12h et prenez le déjeuner à Bientangs Cave. Commandez au moins 12 crevettes (à partager) – remerciez moi plus tard. Après le déjeuner, faites une randonnée le long du sentier de falaise et admirez toutes les œuvres d’art et les sculptures locales. Pendant la saison des baleines, c’est le meilleur endroit pour voir les baleines et leurs petits dans la crique. Le sentier vous mènera également à travers le Vieux Port où vous aurez un aperçu de l’histoire colorée de la ville qui remonte au milieu du XIXe siècle.
Où séjourner à Hermanus:
One Marine Drive : j’ai déjà séjourné à One Marine Drive lors d’un autre voyage et je le recommande vivement. Arrivé à One Marine Drive à Hermanus, on a l’impression d’arriver chez soi. Cet hôtel de cinq étoiles familial et à taille humaine ne compte que cinq chambres et un personnel très attentionné.
Harbour House Hotel : Harbour House Hotel est un hôtel de luxe qui comprend une maison de maître des années 1920, un décor moderne et une piscine sur le toit. Il est à distance de marche de toutes les principales attractions d’Hermanus.
Jour 1 Suite
L’Agulhas
Visitez le phare à L’Agulhas avant 17h. Ensuite, prenez le boardwalk de bois pour le point le plus au sud de l’Afrique. Pour le coucher du soleil, conduisez environ 10 minutes jusqu’au port de Struisbaai. Visitez le célèbre Parrie le raie et passez ensuite au Sea Shack pour un verre avec une vue magnifique de la plage.
Où séjourner à L’Agulhas
Le Cottage D’Hub : C’est là où nous sommes restés ! Le Cottage D’Hub est une charmante propriété Airbnb qui peut accueillir jusqu’à 4 invités. Le cottage hôte tout récemment construit se trouve à quelques mètres des restaurants de la ville ; il a un intérieur élégant et moderne.
Struisbaai Caravan Park : Le Struisbaai Caravan Park est idéal pour les voyageurs à petit budget qui planifient un road trip le long de la Route du Jardin. Vous pouvez choisir de camper ou de séjourner dans l’un des 16 chalets qui sont juste sur la plage.
Vous n’avez vraiment besoin que d’une seule nuit dans cette région si vous faites la Route du Jardin complète. Je recommande également de regarder l’hébergement à Struuisbaai ; c’est une ville endormie mais toujours une destination de bucket list.
Si vous êtes court de temps, vous pouvez facilement visiter Hermanus et Cape Agulhas lors d’un voyage séparé pour une nuit ou une excursion d’une journée à partir de Cape Town !
Réserve de jeu de Gondwana (près de Mossel Bay)
Prenez la deuxième option et allez à Mossel Bay pour un safari à Gondwana Game Reserve (que je recommande vivement !). Le point le plus au sud de l’Afrique était une destination de ma liste des choses à faire et il était logique de combiner un plus long trajet autour du point et de l’inclure dans notre itinéraire de la route du jardin. Si vous avez le temps, vous pouvez aussi rester une nuit à L’Agulhus (en suivant l’option 1), puis conduire à Mossel Bay le lendemain et séjourner une nuit à Gondwana. Comme je l’ai dit, il y a une million de façons de faire ce voyage !
Jour 2
Option 1 : Agulhas → Wilderness → Knysna (378,7 km // 4 heures 11 minutes)
Option 2 : Mossel Bay → Wilderness → Knysna (129 km // 1 heure 30 minutes)
Partez d’Agulhas tôt le matin pour rattraper le temps perdu en conduisant le long de la côte. La plupart des restaurants n’ouvrent pas avant 8-9h, vous pouvez donc prendre la route et vous arrêter pour le petit-déjeuner à Swellendam au Paradise Organic ou à Tredici. Après votre safari matinal et le petit-déjeuner, quittez Gondwana et dirigez-vous vers Wilderness.
Wilderness
Ajoutez une nuit à votre itinéraire de la Route du Jardin si vous aimez le camping, la nature et les activités d’aventure. Nous avons fait une halte ici en route vers Knysna, mais vous pourriez facilement passer 1 à 2 nuits ici si vous avez le temps !
Que faire à Wilderness
Louez un canoë double pour la moitié de la journée pour 350R et prenez-en 3 à 5 heures. Faites la randonnée du sentier de la chute d’eau Géant Kingfisher (un aller-retour prendra entre 3 et 4 heures). Visitez le village de Timberlake Farm avec ses aires de jeux extérieures, idéal pour les familles qui font leur propre trajet sur la Garden Route. Si vous conduisez un 4×4, vous pouvez prendre le sentier 4×4 de Paradise et y camper. Nous avons choisi une après-midi à Wildnerness et nous sommes allés à Knysna. Mais si vous avez le temps, ajoutez une journée à votre itinéraire et restez à Wilderness.
Où séjourner à Wilderness
Ebb & Flow North : Réservez une place le long de la rivière pour nager ou faire du kayak jusqu’au coucher du soleil.
Serendipity : Réservez une chambre avec salle de bain, une grande cheminée, une bibliothèque et un des meilleurs restaurants en Afrique du Sud.
Jour 2 suite
Knysna
Nous avons décidé de rester à l’île de Thesen lorsque j’ai visité Knysna. C’est un excellent choix si vous recherchez un séjour paisible sur une île et j’ai passé un moment incroyable ! Knysna dispose d’une lagune parsemée d’îles, ce qui la rend parfaite pour des croisières au coucher du soleil, de la voile et des sports nautiques.
Activités à faire à Knysna
Prendre le petit-déjeuner à Il de Pain sur l’île Thesen : Cette jolie boulangerie possède une agréable terrasse extérieure (si vous séjournez à l’hôtel Lofts Boutique – le petit-déjeuner est inclus).
Dîner à Oysters and Tapas sur l’île Thesen : Ce restaurant à la mer propose une large sélection de plats tapas espagnols, méditerranéens et sud-africains. C’est un peu « kitch » mais il y a de la musique live le week-end et il est très populaire auprès des habitants.
Dîner à VegTable : Ouvert uniquement jeudi à samedi soir, ils font preuve d’un véritable savoir-faire de la ferme à la table avec des fruits et des légumes biologiques.
Louer des vélos électriques chez Bicycle South : Les propriétaires sont ADORABLES et les vélos sont fantastiques. Ils n’ont que deux vélos, alors appelez à l’avance pour réserver. S’il vous faut plus de deux vélos, il y a une autre boutique de location à la ronde. Roulez des vélos de Thesen à l’île Leisure. Un aller-retour à vélo ne devrait prendre que 1,5 à 2 heures (en s’arrêtant en chemin).
Arrêtez-vous sur l’île Leisure pour un café chez Nadine’s Corner : Ils ont un jardin très mignon !
Conduisez jusqu’au point de vue des East Knysna Heads : C’est un endroit incroyable pour le coucher du soleil.
Déjeuner au East Head Café : Ils ont un délicieux café, des fruits de mer, des salades et de magnifiques vues.
Réservez une croisière sur le lac : Il y a des croisières de déjeuner, de dîner et de coucher de soleil (le lac ne se remplit pas avant midi, donc vous ne pouvez pas sortir avant midi). Réservez une croisière de 2,5 heures (de 12h à 14h30) sur un yacht monocoque de 50 pieds, d’environ 1200 R par personne. Si vous recherchez une excursion plus romantique, la croisière du coucher de soleil est une bonne option. Il en coûte 1050 R par personne et a lieu de 16h à 18h30.
Visitez la réserve naturelle privée Featherbed : Cette expérience éco de 4 heures coûte 701 R par personne et est un excellent moyen d’explorer le lac.
Où séjourner à Knysna
Les Chambres de The Lofts Boutique Hotel sur Thesen Island sont l’incarnation du luxe. Que vous séjourniez dans une chambre avec vue sur la lagune, une chambre luxueuse ou une unité avec auto-restauration, vous aurez l’impression d’être vraiment en vacances sur une île. Pour les plus grands groupes, vous pouvez louer des appartements familiaux. Vous pouvez facilement passer 1 ou 2 nuits à Wilderness et 2 nuits à Knysna si vous avez le temps. Ce sont tous les deux des endroits magnifiques avec beaucoup d’activités !
Jour 3
Knysna → Plettenberg Bay 32,4 km // 30 min
Explorer le reste de Knysna pendant une demi-journée avant de partir. Si vous restez à l’hôtel Boutique Loft, vous obtiendrez un bon de petit-déjeuner à utiliser à Il de Pain sur Thesen Island. C’est un restaurant et une boulangerie artisanaux qui ont remporté plusieurs prix culinaires et qui servent des plats européens délicieux. Nous avons passé une demi-journée à Knysna et avons pédalé de Thesen Island à Leisure Island et retour, et sommes arrivés à Plettenberg Bay plus tard dans l’après-midi. Si vous quittez Knysna avant le déjeuner, préparez un pique-nique et arrêtez-vous au Garden of Eden (entre Knysna et Plettenberg) pour une courte randonnée et un pique-nique !
Plettenberg Bay
Réservez une chambre à l’Emily Moon River Lodge à Plettenberg. Arrivez à l’heure de l’enregistrement (3 PM) et profitez d’une journée relaxante au bord de la rivière. Même si vous ne restez pas à l’Emily Moon, arrêtez-vous pour le déjeuner ou le dîner au restaurant Emily. Les clients séjournant à l’Emily Moon Lodge peuvent s’inscrire à une excursion en canoë sur la rivière et prendre un cocktail au coucher du soleil avant le dîner.
Découvrez mon séjour à Emily Moon ici !
Allez à Enrico’s pour dîner à Plettenberg. Allez-y avant le coucher du soleil car il n’y a pas de réservations et c’est très achalandé.
Où séjourner à Plettenberg Bay :
Nous avons réservé la Suite 7 pour les familles à Emily Moon River Lodge et c’était parfait pour nous ! Demandez une chambre orientée à l’est pour voir l’un des lever de soleils les plus magiques que vous aurez jamais vus ! Le Vieux Recteur est un monument national restauré construit en 1777 et qui est maintenant un hôtel de boutique intime. Avec seulement 18 suites, vous pouvez vous attendre à une expérience très personnelle avec beaucoup à faire et à voir, y compris une piscine scintillante, une plage à distance de marche, un spa et un restaurant sur place. Je trouve qu’une nuit à Plettenberg est la durée parfaite pour un peu de détente et de repos !
Lire la suite : Séjourner à l’Emily Moon River Lodge à Plettenberg Bay
Emily Moon
Jour 4
Plettenberg → Nature’s Valley (34,2 km // 34 minutes) devient:
Plettenberg → Nature’s Valley (34,2 km // 34 minutes)
Réveillez-vous à l’aube à Emily Moon et profitez du calme et de la luminosité dorée de la rivière. Après le petit-déjeuner, partez pour le parc national de Robberg et faites le sentier de la péninsule Robberg (l’un des plus célèbres sentiers d’Afrique du Sud). Prévoyez entre 4 et 6 heures et un pique-nique de 6 km. Une fois le sentier terminé, dirigez-vous vers Wild Spirit à Nature’s Valley et arrêtez-vous à la ferme locale juste avant votre arrivée.
Nature’s Valley.
La Vallée de la Nature
La meilleure partie de rester à Nature’s Valley est la beauté abondante. Vous n’avez pas à voyager loin pour vous retrouver dans des forêts luxuriantes remplies de faune. Nous avons choisi de rester à Wild Spirit car c’est l’un des plus uniques auberges de jeunesse en Afrique du Sud.
Activités à faire à Nature’s Valley
Visitez le sanctuaire Monkeyland et Birds of Eden : nous avons rencontré une journée pluvieuse et décidé de nous arrêter ici et nous sommes heureux d’avoir fait ! Les deux sanctuaires sont une grande expérience pour les personnes de tous âges.
Faites une randonnée à Nature’s Valley : il y a beaucoup de sentiers à choisir pour convenir à tous les niveaux.
Prenez le déjeuner à Bramon Wine Estate : c’était l’un des meilleurs repas que j’ai eu en explorant le Garden Route. Leur menu de tapas est phénoménal, et le vin est également fabuleux.
Prenez le déjeuner à Fynboshoek Cheese : cet endroit est apparemment à mourir, mais assurez-vous de réserver à l’avance car ils sont toujours très occupés !
Où séjourner à Nature’s Valley
Restez à Wild Spirit Backpackers pour une expérience unique. C’est un lodge de forêt style “hippie” avec des options pour les familles, le style dortoir et le camping. C’est une bonne option si vous voyagez avec un budget limité ou si vous aimez l’hébergement écologique. J’ai rencontré beaucoup de gens cool et j’ai vraiment apprécié mon séjour! Si vous recherchez une expérience plus luxueuse, vous pouvez passer cet hébergement ou rechercher une alternative à Nature’s Valley.
Jour 5
Nature’s Valley → Storms River → Jeffrey’s Bay (139 km // 1 heure 30 minutes) : L’itinéraire ultime pour un road trip sur la Route des Jardins
Nous avons commencé notre matinée à Monkeyland et Birds of Eden. J’étais un peu sceptique, mais c’était une journée pluvieuse et cela a fait une excellente activité quel que soit la météo. Les deux sanctuaires sont phénoménaux. Ce sont tous les deux des sanctuaires sans clôture pour des primates et des oiseaux sauvés.
Après avoir visité les sanctuaires, ne manquez pas le déjeuner à Bramon Wine Estate. Je recommande de réserver à l’avance et, si le temps est agréable, de demander une place dans le jardin. Leur menu de tapas est phénoménal (n’oubliez pas de commander le pain fraîchement cuit !).
Storms River est techniquement la fin de la “Route du Jardin”, mais nous avons prévu de finir à Jeffrey’s Bay. Vous pouvez passer une nuit à Storms River et vous amuser, ou continuer pour vivre l’une des vagues de surf les plus célèbres d’Afrique du Sud à Jeffrey’s Bay.
Nous avons eu peu de temps, donc malheureusement, nous avons dû passer à côté de Storms River. C’est l’un des points forts de la Route du Jardin (surtout pour les amateurs d’aventure) ! Si vous avez plus de temps, considérez certaines des activités énumérées ci-dessous pour cette journée !
Storms River
Passez un ou deux jours à explorer Storms River pour une montée d’adrénaline et les meilleures randonnées le long de la Garden Route. C’est le foyer du plus haut saut à l’élastique du monde et du célèbre Otter Trail !
Activités à faire à Storms River
Visitez le parc national Tsitsikamma : c’est l’un des plus beaux tronçons de la côte sud-africaine et c’est également là que vous trouverez le début du célèbre sentier de l’Otter.
Réservez une Canopy Tour : la Canopy Tour dure 3 heures et comprend le saut à l’élastique de plateforme en plateforme, à 30 mètres au-dessus du sol de la forêt.
Faites une excursion en kayak : cette excursion de 2 à 3 heures vous permet d’explorer le monde de la gorge de Storms River, avec des sorties dans des grottes, des piscines et des forêts anciennes.
Faites une aventure de tubing en eau noire : quelle meilleure façon de voir la rivière que de la descendre en tube ? C’est une façon très pittoresque de voir Storms River.
Pont suspendu de Storms River : le pont suspendu s’étend sur 77 mètres au-dessus de la bouche de Storms River et est l’un des sites touristiques les plus populaires de la région de Tsitsikamma.
Pont de saut à l’élastique de Bloukrans : après un court trajet de 30 minutes, vous atteindrez le pont Bloukrans, le plus haut pont commercial à saut à l’élastique au monde.
Si vous avez le temps, passez une nuit supplémentaire le long de la route pour profiter pleinement de Storms River !
Jeffrey’s Bay
Nous avons décidé de terminer notre voyage sur la route de jardin à Jeffrey’s Bay car mon père est un surfeur des années soixante-dix et rêvait d’y aller depuis le premier film Endless Summer! Bien qu’il n’y ait pas grand-chose à faire, allez voir le Surf Village pour faire du shopping d’usine.
Où séjourner à Jeffrey’s Bay
Recherchez d’autres options d’hébergement près de la plage Super Tubes pour des vues incroyables ! African Perfection avait l’air vraiment sympa. Nous sommes également passés devant cette adorable maison de plage en bois, et ça m’a pris une éternité mais j’ai finalement trouvé des infos à ce sujet ici ! Vous pourriez facilement passer 2 ou 3 nuits à J Bay si vous êtes aussi un amoureux de la plage ! Ne manquez pas non plus le lever de soleil à J Bay ! C’est incroyable !
Jeffrey’s Bay
Jour 6
Jeffrey’s Bay → Oudtshoorn (292,2 km // 3 heures)
Prenez un itinéraire différent pour revenir à Le Cap en traversant le Karoo sud-africain. Arrêtez-vous à Oudtshoorn et profitez du paysage unique du désert du Karoo sud-africain.
Oudtshoorn
Oudtshoorn est la principale ville du Little Karoo. Elle se trouve entre les montagnes Swartberg et Outeniqua et est un endroit merveilleux pour passer une nuit ou deux si vous êtes intéressé par l’histoire de l’Afrique du Sud et le paysage unique de la ville.
Que faire à Oudtshoorn
Visitez la ferme aux autruches de Cango et profitez pour caresser les magnifiques oiseaux, découvrir la maison du vin et en apprendre plus sur l’histoire de la ferme et les soins donnés aux autruches. Visitez également les grottes de Cango situées dans une crête calcaire composée de splendides cavernes, vastes salles et formations imposantes. Ce sont les seules grottes de spectacle en Afrique, ce qui en fait une expérience unique. Les sentiers équestres situés au pied de la chaîne de montagnes Swartberg vous offrent la possibilité de les explorer à pied, à vélo ou à cheval. Les sentiers présentent différents niveaux de difficulté, ce qui rend l’expérience accessible à tous. Et enfin, les suricates, qui nécessitent certainement pas plus de présentation!
Où séjourner à Oudtshoorn
De Zeekoe est un bed and breakfast autonome qui propose des maisons principales, des cabanes, des chalets et un réserve privée. Son nom provient du mot néerlandais “Zeekoegat” qui signifie “point d’eau de hippopotame” car il y a plus d’un siècle, ces animaux aquatiques fréquentaient le lit d’eau qui se trouve toujours sur la propriété aujourd’hui.
Jour 7
Oudtshoorn → Cape Town (5 heures) : un trajet incontournable
Visitez le groupe local de suricates avant de retourner à Le Cap le matin tôt. Organisez une visite au lever du soleil, donc réservez pour le matin suivant votre séjour à Oudtshoorn! Vous pouvez trouver plus d’informations et réserver une visite ici!
L’itinéraire ultime pour un road trip sur la Garden Route
Avez-vous des conseils pour créer un itinéraire parfait pour la Garden Route? Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous!