Découvrez le guide ultime de Golden Gai à Tokyo : un paradis pour les amateurs de bars authentiques

Golden Gai est un endroit unique à Shinjuku. C’est un retour aux jours passés et une vue sur ce que la ville était comme dans les années 1950. Il y a des bars de style cabane et une architecture intéressante, ce n’est pas la scène habituelle de la vie nocturne. La plupart des bars sont seulement quelques pieds de large et offrent une expérience unique.

Prêt à côtoyer (littéralement) les habitants locaux ? Voici mon guide ultime du Golden Gai de Tokyo

Histoire du Golden Gai

Golden Gai est composé de six petites ruelles très étroites remplies de presque deux cents bars. Cette zone a commencé comme un marché noir dans les années 1950 et ressemble toujours à peu près de la même façon. Elle était célèbre pour la prostitution jusque dans les années 1960, quand elle est devenue un lieu à boire. Au cours des années 1980, les propriétaires des bars ont gardé la zone jour et nuit pour empêcher les Yakuza de brûler les bars.

Malgré son histoire mouvementée, Golden Gai est maintenant ultra sécuritaire et accueillant pour les touristes féminines

Le quartier de Shinjuku

Golden Gai se trouve dans le quartier de Shinjuku à Tokyo. Il est à moins de dix minutes à pied de la sortie est de la gare de Shinjuku. Les bars ouvrent généralement de 17h30 à 5h00 du matin. La plupart des bars ne servent pas de nourriture, alors pensez à dîner avant de boire. Pour trouver de la nourriture japonaise authentique, allez à Omoide Yokocho. Pour un dîner et un spectacle inoubliable avant le bar, allez au Robot Restaurant à Tokyo.

Les Bars dans Golden Gai

Chaque bar à Golden Gai est différent. Chaque endroit a sa propre particularité, que ce soit sa décoration, ses cocktails ou sa karaoké. On peut entendre tout, depuis le punk à la flamenco. N’oubliez pas de vérifier la vue d’Albatross, de vous amuser chez Kenzo’s Bar à motifs léopards ou de voir le menu de cocktails de Bar Darling. Il y a tellement de bars à voir et ils sont tous intéressants à leur manière.
Bien que je dirais normalement “allez là où vont les locaux”, Golden Gai est toujours très “réservé aux locaux”. Beaucoup de bars ont des panneaux qui disent “pas de photos” et “pas de touristes”, alors soyez respectueux.
Pour voir quels bars sont touristes-friendly, la chose la plus facile à faire est d’aller sur TripAdvisor. Bien que les bars soient très petits, vous en trouverez beaucoup en ligne, de sorte que vous pouvez les trier par ceux les plus touristes-friendly et ceux qui correspondent le plus à votre style.
Conseil utile : avant de partir, prenez de l’argent. Les boissons ne sont pas trop chères par rapport aux standards internationaux, mais les frais d’entrée, les frais de table et les boissons peuvent s’accumuler, et elles sont presque partout en espèces seulement.

Se déplacer dans Golden Gai

decouvrez-le-guide-ultime-de-golden-gai-a-tokyo-un-paradis-pour-les-amateurs-de-bars-authentiques

En marchant dans les petites rues de Golden Gai, vous remarquerez un mélange de panneaux en anglais et en japonais. Si vous voyez des informations en anglais à l’extérieur du bar, vous savez qu’il est touristique. Les spots qui n’annoncent qu’aux locaux peuvent être difficiles. Certains d’entre eux n’accueillent que des clients réguliers, mais si le bar vous parle vraiment, essayez-le ! Entrez, souriez et voyez s’ils vous accueillent. Vous ne serez pas le premier touriste à y être venu, ni le dernier. Certains bars ont des frais d’entrée et vous voudrez avoir de l’argent à portée de main dès que vous arrivez à la porte. Les frais varient beaucoup et peuvent aller jusqu’à 4 000 yens japonais (35 $ USD) pour les spots chics. Astuce utile : Certaines personnes à Tokyo ne parlent pas anglais ou sont timides pour montrer leurs compétences. Je recommande vivement d’avoir une liste de vocabulaire de base avec vous et de télécharger Google Translate hors ligne pour votre téléphone. Si vous êtes nerveux, essayez de commencer par Albatross, Champion (pour un peu de karaoké), Kenzo’s Bar, Totobar Shinjuku (pour le sake) ou Bar Araku (aucun frais pour les touristes internationaux).

Ne manquez pas mes styles tokyoïtes préférés !

LIRE LA SUITE : 10 conseils pour votre premier voyage à Tokyo

Lire la suite

Un Guide Rapide des Quartiers Majeurs de Tokyo

20 Photos pour vous inspirer à visiter Tokyo

12 Raisons de prévoir un voyage entre filles à Tokyo

Visiter le Restaurant Robot à Tokyo

Vol en classe affaires de Singapore Airlines de Los Angeles à Tokyo

Visite du Kawaii Monster Cafe à Tokyo

Le Guide Ultime pour Déménager à Tokyo