The Ultimate Guide to Disneyland avec un tout-petit: Conseils et astuces pour une visite inoubliable

Disneyland fonctionne actuellement à capacité limitée avec les restrictions liées au COVID-19. Consultez mes conseils pour visiter Disneyland avec les restrictions liées au COVID-19 pour obtenir des informations à jour pour vous aider à planifier votre visite ! Quand on est enfant, rien n’est plus agréable que son premier voyage à Disneyland. Visiter le Lieu le plus heureux sur Terre est un rite de passage, surtout pour les enfants californiens. En tant qu’enfant qui a grandi dans le sud de la Californie, certains de mes plus beaux souvenirs d’enfance sont issus de mes voyages en famille à Disneyland. Je suis titulaire d’une carte annuelle depuis la plus grande partie de ma vie ! J’ai récemment eu l’occasion d’emmener ma nièce à Disneyland pour sa première visite et nous avons passé un super moment. C’est un souvenir que nous pouvons tous les deux chérir. Cela dit, ce n’est pas exactement «une promenade dans le parc». J’ai sous-estimé le défi de prendre un tout-petit à Disneyland tout seul. Amener des petits requiert une préparation réelle, surtout quand on est une tante inexperte sans tout-petit !

Voici quelques conseils pour aller à Disneyland avec un tout-petit !

Quel est l’âge idéal pour le premier voyage d’un enfant à Disneyland ?

Avant d’amener un bébé à Disneyland, il faut considérer qu’il faudra le porter constamment si c’est nécessaire. Il est préférable d’avoir au moins un adulte supplémentaire pour gérer la situation. Les enfants de moins de 3 ans entrent gratuitement, donc c’est l’occasion d’en profiter. Il n’y a pas d’âge idéal pour emmener un enfant, mais même à 2 ans, ils se souviendront de leur visite. Finalement, comprendre les besoins de l’enfant est ce qui déterminera s’il est prêt pour l’expérience de la “Plus heureuse des terres.

Arriver tôt

Arrivez à Disneyland dès que possible, que vous y alliez pour la journée ou que vous séjourniez dans un hôtel local. Si vous célébrez votre premier voyage à Disneyland, arrêtez-vous rapidement à la Mairie (à gauche juste après votre entrée dans le parc) pour une boutonnière souvenir. C’était le souvenir préféré de ma nièce pour la journée… et c’était gratuit !

Réservez un petit-déjeuner avec les personnages

Organisez votre expérience culinaire avec des personnages à Disneyland en consultant leur site. Convient à tous les âges, c’est un repas amusant servi en buffet dans un endroit magique (les gaufres de Mickey sont trop mignonnes!). D’ailleurs, c’était l’un des endroits préférés de Walt Disney pour manger. C’est l’un des meilleurs hacks pour visiter Disneyland avec un bébé. Sadie a pu voir tous ses personnages préférés dans la première heure de la journée, donc nous n’avons jamais eu besoin de faire la queue pour rencontrer Mickey et ses amis. Faites-moi confiance, c’est un gain de temps et d’empathie incroyable !

Astuce utile : Le petit-déjeuner avec les personnages se réserve plusieurs mois à l’avance, alors n’hésitez pas à faire votre réservation !

Conseils sur les poussettes

Retirez l’enfant du landau. Espérez que l’enfant ne pleure pas pendant qu’il se tient debout. Potentiellement tenir l’enfant. Déballer le landau. Replier le landau. Déplacer tout+enfant sur le tram. Porter tout du tram. Ranger le landau. Remettre l’enfant dans le landau.

Voyager seule avec des tout-petits n’est pas une mince affaire !

Vous pouvez apporter votre propre poussette ou en louer une sur place. Vous voudrez également apporter deux sacs. Remplissez un sac de choses lourdes que vous pouvez laisser dans votre poussette et un plus petit sac avec vos objets de valeur que vous pouvez toujours garder sur vous. Si vous mélangez toutes vos choses, vous devrez toujours surveiller la poussette, ce qui n’est pas toujours facile. Avec un enfant de 2 ans, la poussette est absolument essentielle. Nous avons pu nous déplacer plus rapidement dans le parc et ça nous a permis de tenir plus longtemps. Elle donne également à votre petit un endroit confortable et facile pour faire la sieste. De plus, il y a beaucoup de places pour garer les poussettes, donc si vous prévoyez de passer un peu de temps dans le Pays Imaginaire, par exemple, votre tout-petit pourra marcher dans une zone donnée jusqu’à ce que vous soyez prêt à aller à travers le parc. Ma nièce s’est bien comportée dans sa poussette pendant la majeure partie de la journée et lorsqu’elle a été à sa phase “prends-moi dans tes bras”, nous avons fait une pause des attractions.

Vêtements et couches

Il fait très chaud à Disneyland pendant la journée et très froid la nuit. Il faut porter des vêtements en couches, peu importe la saison. En hiver, la température peut varier entre 10 et 20°C. En été, elle peut aller de 16 à 35°C. Des chaussures confortables sont indispensables. Prévoir un changement de vêtements (y compris chaussettes et chaussures) est aussi important. Ne pas oublier de prendre une veste pour les soirées plus fraîches. Pour les enfants, prévoir 1-2 tenues (ou robes de princesse) afin qu’ils soient à l’aise toute la journée.

Collations à emporter

the-ultimate-guide-to-disneyland-avec-un-tout-petit-conseils-et-astuces-pour-une-visite-inoubliable

Apporter des plats et des collations pour bébé à Disneyland est toujours une bonne idée. Cela permet d’économiser de l’argent et d’être sûr de trouver quelque chose que votre tout-petit aime. Bien qu’il y ait des friandises délicieuses au parc, elles sont chères et vous devez souvent faire la queue pendant longtemps pour les plus populaires. Vous voudrez aussi apporter une bouteille et une tasse à remplir pendant la journée. J’ai constaté qu’en apportant les collations préférées de Sadie de la maison, je l’ai empêchée de “trop se laisser tenter” par tout ce que Disneyland a à offrir. Je lui ai permis de choisir un seul traitement pour que nous partagions à la fin de la journée pendant les feux d’artifice, ce qui le rendait plus spécial et beaucoup moins de nourriture grasse pour son petit ventre. De plus, c’était un churro. Donc, après ses 2 petites bouchées, j’ai pu en manger la plupart 😉.

Achetez des souvenirs tôt

Acheter plus tôt dans la journée est plus facile car les magasins de Disneyland sont très achalandés juste avant la fermeture. J’ai acheté à Sadie une bandeau Minnie Mouse et un pour moi aussi et cela a fait de jolies photos toute la journée. Elle a surprenamment aimé les porter toute la journée, car elle est une grande fan de Minnie Mouse ! D’autres favoris pour les tout-petits sont des baguettes à bulles (qui s’allument la nuit) et un ballon Mickey à l’intérieur d’un ballon !

Faites plaisir à vos tout-petits avec leurs attractions préférées

Ma nièce a beaucoup aimé les tasses à thé, fusées, manèges et le monde de la petite sirène. Elle n’était pas du tout intéressée par la balade de Dumbo (que je pensais être une option sûre). Il y a plus de cinquante attractions dispersées autour du parc principal, il est donc facile de trouver quelque chose qui conviendra à peu près à tous les âges et à tous les niveaux d’excitation. Si vous avez un petit qui est facilement effrayé, gardez à l’esprit que beaucoup de manèges de la terre du fantastique (tout comme les films d’animation) comportent des moments sombres/effrayants. Faites vos recherches à l’avance si vous craignez que votre enfant ne profite pas de toutes les expériences.

Évitez les files d’attente et les temps d’attente

Téléchargez l’application officielle de Disneyland avant votre visite, afin d’être prêt à partir dès que vous êtes à l’intérieur. Cette application est géniale car elle vous montre la durée d’attente de chaque attraction. Surtout pour les tout-petits, il est généralement préférable de choisir une attraction avec une attente courte, sur laquelle ils peuvent monter plusieurs fois plutôt que de se promener ou de faire la queue. Astuce utile : Disneyland propose des Fast Pass pour ses attractions les plus populaires. Ils vous permettent de retourner à l’attraction à un moment désigné et de passer dans une file d’attente plus courte. Organisez votre journée en fonction des temps d’attente indiqués dans l’application et obtenez des Fast Pass chaque fois que possible.

Les meilleurs endroits pour faire la sieste

Les siestes sont essentielles et votre petit a quelques bonnes options pour s’endormir. Vérifiez l’Académie d’animation à Disney California Adventure à Hollywood Land pour un espace calme. Le Disneyland Railroad est également conçu pour les siestes. Il fait des boucles continues toute la journée et vous pouvez y avoir une belle brise. De même, le Mark Twain Riverboat offre un voyage relaxant de vingt minutes qui vous rafraîchira et vous fera quitter vos pieds.

Un autre endroit frais et sombre est le Cinéma de Main Street. C’est petit et rarement bondé, ce qui en fait un endroit parfait pour se reposer tranquillement

Le meilleur endroit pour allaiter est le Centre de soins pour bébés Huggies, situé sur Main Street USA près de l’infirmerie. Il y a des fauteuils à bascule, des zones d’allaitement, des tables à langer, des toilettes pour enfants et même une cuisine pour préparer la formule.

Mettre des pyjamas

Apportez des pyjamas afin que votre enfant puisse se changer à la fin de la journée, surtout si vous faites un long trajet de retour. La chose la plus importante est de s’amuser. Voir un enfant vivre Disneyland pour la première fois est magique, alors assurez-vous de tout savourer !