Fondée en 1905 en tant que station balnéaire, Venice Beach est devenue depuis une véritable plaque tournante de la culture branchée, à seulement quelques minutes en voiture du centre de Los Angeles. Ses canaux artificiels, parsemés de gondoles importées directement d’Italie, évoquent l’ambiance chic et décontractée de la ville.
Venice est l’endroit idéal pour se détendre avec la “jet-set”, que ce soit pour bronzer, faire du shopping ou visiter – vous y trouverez tout, des manèges, un petit train à vapeur, des boutiques, des cafés, des galeries d’art et bien plus encore.
Voici mon guide ultime pour passer un week-end à Venice Beach !
Hôtel Erwin
Réservez quelques nuits inoubliables à l’hôtel charmant Erwin, à seulement un pâté de maisons de la plage. Chacune des 119 chambres de l’hôtel est unique et offre des balcons privés avec vue sur l’océan ou la ville ! Toutes les chambres sont équipées de télévisions à écran plat, d’une connexion Wifi gratuite, de bureaux de travail, d’un minibar et de draps hypoallergéniques disponibles sur demande. Certaines chambres ont même des canapés-lits au cas où vous viendriez avec vos amies.
Découvrez les canaux de Venice Beach
Non loin de l’hôtel et de la plage animée, se trouvent les canaux qui font référence au nom européen de Venice Beach. Ces magnifiques canaux et promenades sont parfaits pour une balade tranquille, agréable le matin ou le soir. Flânez sur les passerelles, admirez les maisons charmantes et les jardins pittoresques.
Se promener sur la promenade de Venice
La promenade de Venice Boardwalk s’étend le long de la côte jusqu’à Santa Monica – alors ne manquez pas une après-midi de plaisir sur la jetée! La promenade est l’une des meilleures au monde : remplie de restaurants, de spas, de boutiques spécialisées, de résidences créatives, de salles de sport et de bars à cocktails. Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, c’est l’endroit où il faut être à Venice. Que vous soyez un artiste de rue, une célébrité, un skateur ou un artiste, vous finirez forcément sur la promenade !
Suivez un cours de yoga
Vous ne aurez jamais de difficulté à trouver un studio de yoga dans la région de Los Angeles. Assurez-vous de suivre un cours avec mon amie Caley Alyssa dans l’un des nombreux studios incroyables de la région : Power Yoga East, Love Yoga Venice, Yoga Works !
Il n’y a rien de tel que de s’étirer avec du Kundalini ou du Hatha Yoga pour se sentir rafraîchi et revigoré pendant vos vacances.
Faire du shopping sur Abbott Kinney
Abbot Kinney Boulevard est une rue animée avec des boutiques, des salons, des restaurants et des bars, surnommée “le bloc le plus cool d’Amérique” par nul autre que le magazine GQ.
N’oubliez pas de faire un arrêt chez Lemonade pour un délicieux déjeuner et bien sûr, de la limonade !
Si vous êtes accro au shopping, c’est l’endroit idéal pour trouver votre robe vintage, votre t-shirt de designer et de l’art éclectique. Les accros au surf adoreront les longboards vintage chez Surfing Cowboys, les amateurs d’Art Déco seront ravis des vêtements rustiques-chics chez Bazar, et les fans du Japon devraient se rendre chez Waraku, qui propose le meilleur des importations japonaises.
Planifiez votre visite lors du premier vendredi du mois, lorsque tous les commerçants d’Abbot Kinney se réunissent pour présenter leurs derniers artistes, marchandises, boissons et musique.
Café chez Tom’s ou Intelligentsia
Prenez un latte au magasin phare de TOMS, une boutique atypique qui vend de tout, des chaussures aux lunettes en passant par le café. L’ambiance est décontractée et rustique, plus comme dans le jardin d’un ami que dans un magasin. Assurez-vous de vous détendre sur l’une des chaises sur la terrasse à l’arrière.
Juste en face se trouve Intelligentsia, des torréfacteurs qui sont fiers de leur système de café unique. C’est plus comme un “café-bar” qu’un café traditionnel – il n’y a pas de comptoir et pas de caisse. Vous vous installez à une table et votre barista personnel viendra prendre votre commande – et c’est là que vous pouvez vraiment vous lâcher.
Double dose, une pincée de cannelle, une touche de vanille, ce que vous voulez. Vous pouvez même spécifier la méthode de préparation : la cafetière à vide, la presse française, le Chemex, l’Eva Solo, le café filtré manuellement – ou opter pour une dégustation de café pour goûter différents grains !
Brunch Végétalien au Café Gratitude
Que vous soyez végétalien ou non, Cafe Gratitude est une icône de Venice Beach et un incontournable lors de votre visite. Leur menu biologique et local propose des choix délicieux tels que la tostada aux portobello, la bruschetta d’automne, la salade de chou kale asiatique et algues marines.
Passez y faire un tour pendant le brunch pour vous régaler avec leur pain perdu, leur granola fait maison, leur avoine germée ou l’une de leurs options de petit-déjeuner sans gluten.
Heure de l’apéritif
Le High Rooftop Lounge est le seul bar sur le toit de Venice Beach et c’est l’endroit idéal pour profiter du coucher de soleil. Les barmans sélectionnent soigneusement chaque cocktail et chaque bière, donc que vous ayez envie d’un Julep à l’orange sanguine ou d’une blonde bien fraîche, vous serez sûrement ravis. Avec des offres spéciales sur les boissons chaque soir, une vue imprenable sur l’océan et des DJs en direct, il est facile de comprendre pourquoi c’est l’un des meilleurs bars de la région de Los Angeles !
Dîner social chez Wurstkuche
Si vous êtes avec vos amies, le meilleur endroit pour satisfaire vos envies nocturnes est Wurstkuche, un délicieux hall de bière allemande et belge où leur menu propose des saucisses gastronomiques, des frites belges double-frites et vingt-quatre bières importées.
Les saucisses comprennent des classiques comme les Brats et les Bocks, ainsi que des saveurs plus audacieuses comme la mangue jalapeño, le canard et le bacon, et même le serpent à sonnette et le lapin. N’oubliez pas les frites – les frites belges sont épaisses, croustillantes et accompagnées de sauces maison distinctes comme la mayo au pesto, l’aioli au chipotle et cinq types différents de moutarde !
Dîner romantique chez Gjelina
Pour un dîner plus romantique, essayez Gjelina qui propose un menu merveilleux en plein cœur de la branchée Abbot Kinney Blvd. Avec son éclairage tamisé et son ambiance chic, c’est l’endroit parfait pour une soirée en amoureux.
Les plats sont élégants et modernes : pizza aux champignons, ventre de porc, confit de canard, gnocchis à la citrouille, sashimi, tapas végétariennes et pizza. Et quoi de mieux qu’un dessert pour terminer un repas en beauté ? Ne manquez pas le délicieux pot de crème au caramel beurre salé et la tarte au chocolat et pistache.