Le guide ultime pour planifier un road trip au Royaume-Uni

Voyagez à travers la campagne anglaise et découvrez des collines verdoyantes et des villages pittoresques en roulant les fenêtres de votre voiture. De Londres animée à la ville historique de Stratford-upon-Avon, l’Angleterre (ainsi que le reste du Royaume-Uni) a de nombreux endroits à voir et choses à faire et la meilleure façon de le faire est de conduire à travers le pays. Il y a tellement de choses à prendre en compte lorsque vous planifiez un road trip. Mon meilleur conseil ? Prévoyez à l’avance afin de pouvoir préparer toutes sortes de choses et ainsi profiter du voyage au lieu de stresser sur la route !

Voici mon guide ultime pour planifier un road trip au Royaume-Uni !

Planifiez votre lieu de départ et de destination finale

Il est généralement moins cher de ramasser et de déposer une voiture de location à la même destination, il vaut donc mieux prévoir en conséquence. La plupart des itinéraires de road trip populaires à travers le Royaume-Uni forment un joli circuit pittoresque. Cela signifie que vous pouvez réussir à commencer et à terminer votre road trip au même endroit !

Inscrivez-vous avec BlaBlaCar

BlaBlaCar est un grand concept qui a vraiment pris de l’ampleur en Europe. C’est essentiellement un programme de covoiturage qui rend les voyages beaucoup plus faciles… et vous pouvez gagner un peu d’argent en même temps ! Si vous prévoyez un voyage, publiez-le sur le site et voyez s’il y a des gens qui veulent embarquer pour une partie du trajet. Ils participeront aux frais d’essence et vous aurez de la bonne compagnie en cours de route. C’est un moyen génial de rencontrer de nouvelles personnes, d’avoir un peu d’argent et d’aider à protéger l’environnement en covoiturant !

Réservez votre hébergement

Réservez des dates dans certaines régions pour savoir où dormir en chemin. Mais pour certains endroits, il vaut mieux ne pas planifier *chaque* détail de votre voyage ! Lorsque vous conduirez et remarquerez des détours incroyables que vous devez absolument prendre, vous serez heureux d’avoir une certaine flexibilité dans votre itinéraire. Soyez prudent dans votre planification et ne programmez pas chaque jour à la minute, sinon vous risquez de manquer des endroits cachés incroyables !

Utilisez le GPS de votre téléphone

Utilisez votre téléphone plutôt que de payer plus pour louer un GPS avec la voiture de location. Même si vous n’avez pas de données cellulaires, vous pouvez précharger une route sur Google Maps lorsque vous avez du Wi-Fi et utiliser le service de localisation pour suivre la route. La plupart des voitures de location devraient être livrées avec un dispositif de chargement USB à brancher dans la voiture pour recharger votre téléphone pendant tout ce temps. Astuce utile : vous pouvez toujours capturer l’écran des directions ou utiliser Google Maps hors ligne pour l’avoir à portée de main au cas où vous rencontrez des problèmes !

Utilisez les ferries pour traverser les îles

le-guide-ultime-pour-planifier-un-road-trip-au-royaume-uni

Prenez en compte les services de ferry lors de vos voyages entre le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Irlande du Nord. Il existe des services de ferry pratiques depuis quelques ports différents, notamment :

Holyhead, Pays de Galles à Dublin, Irlande
Cardiff, Pays de Galles à Waterford, Irlande
Belfast, Irlande du Nord à Liverpool, Angleterre

La grande chose avec les ferries, c’est que vous pouvez prendre la voiture à bord, la garer et monter sur le pont pour vous dégourdir les jambes et profiter de la traversée de la mer d’Irlande avec style et confort !

Connaître les règles de la route

Conduisez à gauche et obéissez aux panneaux indiquant les vitesses et les distances en miles. Planifiez votre itinéraire en comptant les péages éventuels et cherchez des alternatives pour éviter ces frais supplémentaires.

Emportez des collations

Achetez vos collations et fruits dans un supermarché avant de partir. Ne pas oublier d’emporter suffisamment d’eau pour rester hydraté. Prenez un panier-repas pour profiter des beaux espaces verts du Royaume-Uni et préparez des sandwichs pour le déjeuner.

Toujours avoir votre appareil photo prêt

Préparez-vous à vous arrêter pour prendre des photos des collines vertes pittoresques, des ruines d’église anciennes, des clôtures de pierres interminables et des lacs à couper le souffle le long des routes du Royaume-Uni ! Ne laissez passer aucune opportunité photo !

Dans l’ensemble

Avez-vous fait un voyage en voiture autour du Royaume-Uni ? Où êtes-vous allés ou où planifiez-vous d’aller ? J’aimerais entendre vos commentaires !