Le guide ultime pour un plan de repas de camping et une liste d’emballage parfaits

Avez-vous vu le guide des équipements pour le camping ultime ? Quand il s’agit de camping et de glamping, j’aime planifier autant que possible pour rendre l’expérience moins stressante et me permettre d’être plus dans le moment plutôt que de courir parce que j’ai oublié d’emporter quelque chose.
Cela dit, j’aime aussi planifier les repas pour que nous n’apportions pas trop et que nous ayons suffisamment d’espace pour les aliments périssables !
Attention, cette liste est pour deux personnes sur une période de 2 nuits durant un week-end – donc si vous avez plus de monde qui vous accompagne, vous voudrez peut-être doubler les ingrédients nécessaires.

Voici mon plan de repas et ma liste de matériel de camping ultimes !

Manger en camping, je veux des repas faciles qui me rappellent le camping quand j’étais enfant. Donc, hamburgers, pancakes, pizza et s’mores à gogo !
D’habitude, nous mangeons principalement des aliments à base de plantes. C’est bien pour le camping car certains aliments végétariens ne se gâtent pas aussi vite que les autres et peuvent rester plus longtemps.
Si vous préférez les aliments non végétariens, assurez-vous que vos produits périssables restent à la bonne température pour éviter qu’ils ne se gâtent !

Liste de préparation et planification des repas

Préparez un repas digne d’une reine UNO après s’être amusé avec des jeux. Rien de mieux que de préparer des plats confortables pour le camp. J’opte pour des recettes simples et saines. Voici ce que je prépare avec un menu pour deux nuits.

Articles non périssables :

Organique cacao chaud en poudre, grains de maïs à popcorn, sel, poivre, piment de Cayenne, levure nutritionnelle (pour le popcorn), miel, sucre, sirop d’érable, piments chili, sauce piquante, huile d’olive pour cuisiner (si contrôle de température), huile végétale pour le popcorn, huile de truffe pour le popcorn et les oeufs, café moulu (dans un contenant hermétique), sachets de thé, 5,3 gallons d’eau potable, rusks.

Produits périssables :

Lait d’amandes (pour le café + la cuisine)
Beurre – Nous optons pour une version végétalienne
Condiments : Moutarde, Mayo (encore végétalienne, ce qui est pratique car on peut la laisser plus longtemps), Ketchup.

Hamburgers:

Burger Pattes Beyond Meat, Fromage (cheddar pour moi est le meilleur accompagnement!), Cornichons, Laitue, Oignon, Tomate, Buns, Chips de Pommes de Terre.

Rouleaux de saucisses/Hot-dogs :

Brat Original, Oignon à Griller, Buns pour Hot Dog, Maïs à Griller.

Pancakes:

Mélange à Pancakes Véganes, Bleuets, Fruits Frais.

Pizzas:

Nous achetons des pizzas réfrigérées préfaites dans notre magasin local, mais vous pouvez apporter tous les ingrédients et même cuire à partir d’une pâte fraîche avec la pierre à pizza COBB, salade en accompagnement.

Sandwich au croissant aux œufs

Croissants, Œufs brouillés avec un peu de lait d’amande et sel & poivre, Champignons, Gouda au lait de chèvre, Épinards.

Ingrédients pour des S’mores :

Graham Crackers, Chocolat Noir Bio, Marshmallows – Améliorez vos s’mores !

Collations + Boissons:

Mélange de sentiers, chips, bonbons (non-fondants est le mieux !); Boissons gazeuses, bière et cidre, vin.

Éléments essentiels de cuisine et de cuisine

Assure-toi de ne pas apporter trop peu ou trop de nourriture lorsque tu vas camper. Nous voyageons avec un Jetboil Mini Mo et un grill Cobb. Il est pratique d’avoir une seule plaque de cuisson si on doit juste chauffer un peu d’eau ou quelque chose de petit. Mais nous adorons le Cobb pour les repas et nous l’utilisons pour presque chaque repas.

Notre plan de repas de camping ultime + liste de matériel de cuisine pour cuisinière (1 à 2 personnes) :

Nous utilisons un Jetboil Mini Mo pour un transport facile, un Pot Support pour supporter les casseroles et les poêles et du combustible petit pour alimenter le brûleur.

Option 2 sur la cuisinière (3 personnes et plus):

Choisissez un modèle plus grand si vous voyagez en groupe plus nombreux :
Jetboil Genesis Base Camp : Pour un plus grand groupe, vous aurez certainement besoin de deux brûleurs.
Grand carburant : Passez à un plus grand réservoir de carburant pour ne pas avoir à vous soucier de manquer.

Cuisson au charbon de bois (pour n’importe quel nombre de personnes) :

Optez pour la solution écologique qui s’adapte à un cobb. Utilisez une pierre à pizza pour obtenir une bonne pizza italienne. Utilisez un plateau de coupe en bambou pour une hygiène optimale et pouvoir servir directement.

Autres articles de cuisine :

Il existe quelques bonnes options pour préparer le café pendant un camping : le café à filtre, l’Aeropress, le Staresso (pour les dosettes Nespresso ou le café moulu) et la cafetière française. Pour un séjour camping réussi, n’oubliez pas la pizza et le pop-corn ! Que préparez-vous d’autre lors de vos week-end camping ? Dites-nous en commentaires ! Pour plus de détails, consultez notre guide de l’équipement camping ultime.