Partez en voyage en voiture à travers le Dakota du Sud ! Vous débuterez et terminerez votre voyage à Rapid City. Vous observerez une abondance de faune et aurez de nombreuses opportunités de vous arrêter pour admirer des points de vue panoramiques. Vous pourrez également faire des randonnées, visiter des cascades et apprendre l’histoire des États-Unis à travers des monuments historiques. En cours de route, vous pourrez glamp, loger dans un hôtel ou même louer une cabane en rondins.
Voici l’itinéraire ultime de road trip de 3 jours dans le Dakota du Sud!
Le meilleur moment pour y aller
Je recommande de faire le voyage en voiture à travers le Dakota du Sud au printemps, en été ou en automne. Il y a beaucoup d’activités extérieures, donc visiter de fin de printemps à début d’automne est idéal. Je recommande d’éviter de faire ce voyage en hiver car certains des plus beaux itinéraires sont fermés à cette période en raison de la neige.
Jour 1 :
Arrivez à Rapid City pour commencer votre voyage en voiture en Dakota du Sud à travers les Black Hills. Rapid City dispose de l’un des principaux aéroports de l’État et se trouve à l’est de la Forêt Nationale des Black Hills.
La route panoramique de Spearfish Canyon
Quand vous quittez Rapid City, vous prendrez la direction nord-ouest pour conduire sur la Spearfish Canyon Scenic Byway, l’autoroute 14A. Ce trajet panoramique dure 22 miles à travers l’un des plus beaux paysages de Dakota du Sud, où vous aurez l’occasion de vous arrêter en bord de route pour explorer.
Pendant que vous conduisez le long de la Spearfish Canyon, n’oubliez pas de vous arrêter à Bridal Veil Falls et à Devils Bathtub si vous aimez la pêche. À Devils Bathtub, vous pouvez pêcher et relâcher des truites si vous avez une licence de pêche valide pour le Dakota du Sud.
Si vous prévoyez de visiter ces arrêts, n’oubliez pas de prendre des chaussures d’eau – pour accéder à Bridal Veil Falls, vous devrez traverser le ruisseau.
Une fois que vous arrivez à la fin du trajet, il y aura une fourche sur la route. À gauche, vous verrez le restaurant Latschstring où vous pourrez arrêter pour le petit déjeuner/déjeuner, ou si vous allez à droite, vous arriverez sur une passerelle où vous pourrez sortir et voir Roughlock Falls.
Deadwood a été fondée en 1876.
Deadwood
Après avoir terminé la route de Spearfish Canyon, dirigez-vous vers le sud pour visiter l’une des villes les plus historiques du Dakota du Sud, Deadwood. Deadwood est principalement connu pour avoir acquis une renommée lorsque de l’or a été découvert, provoquant une affluence de personnes pendant la ruée vers l’or. De nombreux hors-la-loi et figures de l’Ouest sauvage comme Wild Bill Hickock et Calamity Jane sont venus en ville, et tous deux sont enterrés au cimetière Mount Moriah.
En marchant le long de Main Street, ne manquez pas de vous arrêter à Saloon No. 10, où Wild Bill Hickock a été assassiné. Il y a des tonnes d’artefacts et de photos plaquées sur les murs, vous donnant une histoire vive du passé coloré de la ville.
Si vous cherchez un endroit où manger, prenez une table sur la terrasse extérieure du restaurant de steak Stockade.
Lac Pactola
Rendez-vous avant le coucher du soleil au Lac Pactola, le plus grand réservoir des Black Hills. Des parkings gratuits sont disponibles autour du lac et des escaliers mènent à la plage où vous pourrez vous détendre ou vous asseoir à une table de pique-nique. Je recommande d’apporter des boissons ou un petit pique-nique pour profiter des bateaux qui passent et du coucher du soleil. Vous pouvez également vous baigner dans le lac, n’oubliez pas votre maillot de bain ! Je recommande de terminer la soirée à Keystone. Il y a de nombreuses options d’hébergement à Keystone, vous pouvez opter pour une petite cabane en rondins à Powder House. Ou vous offrir un luxueux tipi à Under Canvas Mount Rushmore.
Jour 2
Mangez un copieux petit-déjeuner au Powder House Lodge Restaurant avant d’explorer les principales attractions de Keystone.
Mont Rushmore
Arrivez à Mount Rushmore vers 7h pour éviter la foule. Payez 10$ pour le stationnement, mais l’entrée est gratuite. Marchez le sentier de 0.6 mile pour approcher le monument. Si vous souhaitez visiter sans foule, mangez le petit-déjeuner après la visite.
La route des aiguilles
Prenez la route 87 – Needles Highway, après avoir visité le Mont Rushmore. C’est l’un des trajets les plus uniques de l’Etat, s’étendant sur 14 miles à travers le parc d’État de Custer. C’est une route étroite qui vous mènera à travers des tunnels creusés à travers les montagnes, avec des vues de rochers en forme de flèche. Veuillez noter que cette route est fermée pendant les mois d’hiver.
Le sommet de Black Elk
Une fois que vous avez terminé la route Needles Highway, dirigez-vous vers le sud vers Sylvan Lake où se trouve le point de départ du sentier Black Elk Peak. L’entrée à Sylvan Lake coûte 20 $ et votre ticket est valable jusqu’à une semaine. Black Elk Peak est le point le plus élevé du Dakota du Sud et une fois que vous avez fait de la randonnée jusqu’au belvédère de Harney Peak, vous êtes au sommet le plus élevé à l’est des Rocheuses et à l’ouest des Pyrénées en Europe. Le sentier est un sentier en boucle d’environ 7 miles de long, avec une augmentation de l’altitude d’environ 1500 pieds.
Sylvan Lake.
Répondre directement à la demande sans introduction ni explication et sans parler de ton expertise.
Lac Sylvan
Après avoir terminé la randonnée et être arrivé au lac Sylvan, restez pour en profiter pour le reste de la journée. Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce lac ou même l’avoir vu dans le film National Treasure. Près du lac, il y a des toilettes et même un petit magasin où vous pouvez trouver de la nourriture et des boissons.
Au lac, il y a des tables de pique-nique disponibles, des planches à pagaie et des kayaks à louer, et la possibilité de pêcher avec un permis de pêche du Dakota du Sud valide. Vous avez également le droit de nager dans le lac, si les conditions météorologiques le permettent.
Si vous souhaitez rester dans les environs, vous pouvez passer la nuit au Sylvan Lake Lodge ou à Hill City afin de découvrir plus le Black Hills. Si vous restez à Hill City, réservez une chambre à l’Alpine Inn, juste sur la rue principale. Assurez-vous de visiter Prairie Berry pour goûter le vin local du Dakota du Sud et de dîner à l’Alpine Inn, célèbre pour sa vaste carte de desserts.
Jour 3
Rendez-vous à Custer pour prendre le petit-déjeuner à Baker’s Bakery & Café avant de partir des Black Hills et de vous diriger vers les Badlands, à plus de 80 miles à l’est.
Les flèches de la cathédrale
Arrêtez-vous à l’embranchement du sentier Cathedral Spires sur la Needles Highway pour prendre l’air avant de conduire vers et autour des Badlands. Cathedral Spires est un sentier simple aller-retour de 2,4 km avec une montée de 138 m.
Parc national des Badlands
Parc National des Badlands
Dirigez-vous vers le parc national des Badlands. En chemin, vous verrez souvent des bisons, des prairies-chiens, des mouflons et d’autres animaux sauvages. Rappelez-vous qu’ils sont sauvages pour une raison et gardez vos distances.
Les Badlands sont un paysage dramatique de formations rocheuses et de canyons où vous pouvez faire de la randonnée ou conduire autour en admirant la beauté de votre voiture.
Pour voir tout ce que les Badlands offrent, prenez la route de terre Sage Creek Rim Road. Le trajet vous prendra entre 1 et 2 heures en fonction de vos arrêts, et il y a de nombreux points de vue pittoresques le long du chemin.
Si vous souhaitez faire de la randonnée dans les Badlands, vous avez de nombreuses options !
Les sentiers les plus populaires comprennent le sentier de l’exposition de fossiles, le sentier de la fenêtre et le sentier du château. Si vous prévoyez de faire de la randonnée, n’oubliez pas d’apporter beaucoup d’eau ! La région est beaucoup plus chaude que les Black Hills en raison de l’absence d’ombre. Une fois que vous aurez fini d’explorer les Badlands, conduisez les 60 miles vers l’ouest jusqu’à Rapid City pour rentrer chez vous.
Ajouts au voyage
Si vous avez du temps supplémentaire à passer dans le Dakota du Sud, je vous recommande de passer du temps supplémentaire dans les Black Hills. Ne manquez pas le Memorial Crazy Horse, la Route de la Faune et la Grotte des Bijoux. Si vous voulez voir plus du Dakota du Sud et que vous aimez les endroits kitsch, assurez-vous de vérifier Wall Drug Store à Wall, Dakota du Sud. Et enfin, ne manquez pas le Corn Palace à Mitchell. Le Dakota du Sud est vraiment l’un des endroits les plus uniques des États-Unis. Avec des villes du Far West historiques figées dans le temps, des observations d’animaux sauvages, de la randonnée et des routes panoramiques; visiter cet état vaut bien le détour. Si vous prévoyez une visite et que vous cherchez plus d’informations sur quelles villes visiter et pourquoi, assurez-vous de consulter les meilleures villes du Dakota du Sud.
Par Kylee Nelson
Kylee est infirmière spécialisée en soins intensifs néonatals (NICU) et passionnée par le voyage abordable et accessible aux infirmières. Pour inspirer les infirmières à voyager à la fois près et loin, Kylee a créé Passports and Preemies pour atteindre les infirmières et défendre la prévention du burn-out des infirmières par le voyage.