Découvrez le Guide ultime pour un séjour entre amies à Vancouver

Vous savez que Vancouver est considérée comme l’un des meilleurs endroits au monde pour vivre ? Découvrez pourquoi tout le monde en Colombie-Britannique est si amoureux de cette ville côtière de la côte ouest. Et Vancouver est parfait pour un voyage entre filles !
Situé à seulement vingt miles au nord de la frontière américaine, c’est l’un des plus grands trésors de l’Amérique du Nord. Pour un séjour inoubliable, ne cherchez pas plus loin que le Grand Nord.

Voici le guide ultime pour une escapade entre amies à Vancouver !

Séjournez dans le centre-ville de Vancouver

Recherchez sur Airbnb pour trouver un logement dans le centre-ville. Opus Hotel est un quatre étoiles recommandé par Conde Nast, situé dans le quartier Yaletown. Fairmont Vancouver est un hôtel emblématique du centre-ville. Hotel BLU est une option internationale fiable. Wedgewood Hotel and Spa est un hôtel de luxe à proximité de tout. Loden Hotel est un autre hôtel de luxe primé à Vancouver.

Prenez un brunch à Vancouver

Planifiez vos aventures pour la journée avec un brunch arrosé entre filles! Vous trouverez des restaurants de premier ordre à Vancouver.
Medina Café: Situé dans le district de la Bibliothèque, ce café offre la meilleure cuisine méditerranéenne.
Chambar: Ce chic espace inspiré de la Belgique offre des délicieux gaufres Liège et d’autres classiques européens.
Jam Café: Spécialisé en brunch, ce restaurant est un véritable paradis pour les amateurs de petit-déjeuner.
Catch 122: Cool et rustique-chic, Catch 122 est le lieu parfait pour découvrir les meilleurs plats de cuisine canadienne.

Découvrez les brasseries de Vancouver

Vancouver est l’endroit idéal pour découvrir la scène de la bière artisanale du Canada, qui a vu le jour en Colombie-Britannique. Je vous recommande de faire une visite guidée de la bière artisanale pour un aperçu intérieur de la ville et de l’industrie.

Visitez le marché public de l’île de Granville

Le meilleur moment pour être à Vancouver est l’été et ce marché est l’un des principaux événements de la saison. De début juin à fin septembre, vous trouverez des aliments ultra-frais et des objets artisanaux uniques tous les jeudis de 10h00 à 15h00.

Ne manquez pas les camions de cuisine de rue à Vancouver

decouvrez-le-guide-ultime-pour-un-sejour-entre-amies-a-vancouver

Vancouver a des restaurants de première classe, mais les meilleurs plats sont ceux des camions de cuisine. Juice Truck : Visitez le premier jus pressé à froid de la ville à l’adresse 28 West Fifth Avenue. Aussie Pie Guy : Si vous aimez la cuisine australienne ou que vous voulez essayer quelque chose de nouveau, suivez ce type partout en ville. Community Pizzeria : Vous ne trouverez pas une meilleure pizza italienne traditionnelle nulle part ailleurs. Suivez ce lieu sur les médias sociaux pour voir où il se rendra ensuite. Mom’s Grilled Cheese Truck : Une nourriture réconfortante sur quatre roues !

Sortez dehors

Stanley Park : Ce parc est parfait pour des promenades tardives. Il est situé en plein cœur de la ville, mais vous vous sentirez à des millions de kilomètres. Gardez les yeux ouverts pour les totems, Coal Harbor, le phare de Brockton Point, Prospect Point et Siwash Rock. Quand vous avez besoin d’une pause, arrêtez-vous à la salle de thé pour vous réhydrater et vous détendre.
Kitsilano Beach : L’endroit est très animé en été et même pendant les mois plus froids, c’est un bon endroit pour de belles photos.
Capilano Suspension Bridge : Cela peut paraître un peu effrayant, mais croyez-moi, cela en vaut la peine. Les vues sont à couper le souffle. Si vous allez à la fin de l’année, n’oubliez pas de voir les lumières de Noël.
Lynn Canyon Park : Un autre endroit magnifique pour se reconnecter avec la nature, Lynn Canyon Park était fait pour les longues après-midi de randonnée et bien sûr, vous devez passer par le pont suspendu de Lynn Canyon.
Deep Cove Hike : Vous trouverez une autre magnifique randonnée à Quarry Rock (aussi connu sous le nom de Grey Rock).

Visitez l’Aquarium de Vancouver

L’Aquarium de Vancouver, situé dans le Stanley Park, est magique et est dédié à la conservation de la vie aquatique. Il y a des événements cool tout au long de l’année, y compris des fêtes après les heures, alors vérifiez le calendrier avant de vous y rendre.

Faites-vous plaisir

J’adore Bella Gelateria ! Elle a un délicieux gelato et d’autres gâteries italiennes. C’est un détour facile en plein centre-ville.

Sortir dîner à Vancouver

Tuc Craft Kitchen : situé à Gastown, ce lieu propose un menu changeant selon les saisons et des plats originaux comme des frites de panais.
Belgard Kitchen : situé dans le centre-ville, cet établissement propose de la cuisine locale et des produits provenant des brasseries Postmark et de la Vancouver Urban Winery.
Brix et Mortar : ce restaurant chic situé à Yaletown propose une vaste carte de vins et de plats canadiens modernes.
Coast : ce restaurant végétarien et végétalien offre un mélange unique de plats canadiens et japonais.
Market : situé à l’hôtel Shangri-La, ce lieu animé offre un bon brunch.
Richmond Night Market : de mai à octobre, ce marché est un incontournable. Bien plus qu’un simple marché de rue, ce site immense propose des spectacles, de la nourriture et des articles à acheter.

Sortez en ville

Vancouver n’offre pas de moments d’ennui. Elle propose une vie nocturne de classe mondiale, allant des bars branchés aux bars à bas prix. Le Diamond : ce bar à cocktails élégant propose des boissons artisanales et une vue parfaite sur la place Maple Tree. Le Parlour : arrêtez-vous dans le historique Yaletown pour une excellente pizza et un happy hour animé avec des cocktails et des bières artisanales. Tacofino Taco Bar : Avec des plats mexicains modernes et un happy hour à ne pas manquer, vous ne pouvez pas vous tromper ici. Vous pouvez trouver plusieurs endroits dans la ville, alors gardez l’œil ouvert. La Mezaleria : Un restaurant raffiné et modernisé, La Mezaleria propose l’une des meilleures cuisines mexicaines en ville. N’oubliez pas de rester pour les boissons et jetez un coup d’œil à sa carte de cocktails innovante. Bar None : Avec des DJs résidents et internationaux, ce lieu est un favori local depuis des années et il n’y a pas de meilleur endroit pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.