Découvrez le meilleur de South Beach, Miami en un week-end!

J’ai passé quelques jours à South Beach après avoir visité les îles Bimini et j’ai pu profiter de la culture, de la nourriture et des plages. J’ai été impressionné. South Beach est réputé pour ses influences cubaines, ses boîtes de nuit à la mode, ses fruits de mer frais, ses hôtels et ses complexes balnéaires et ses colorés bâtiments Art Déco. C’est un paradis glamour à l’intérieur de Miami.

Voici mon guide ultime pour South Beach, Miami en un week-end !

Séjournez à Miami Beach Edition ou Stanton SOBE

L’édition de Miami Beach est une collection sophistiquée de chambres de luxe, suites et bungalows. Avec une gamme complète de restaurants, une patinoire, une discothèque, un cinéma, des piscines et une salle de bowling, vous ne vous ennuierez jamais ici. L’hôtel dispose également d’un magnifique spa et de la plus grande plage de la ville. Le restaurant sur place, le Matador Room, s’inspire du palais du chef étoilé Michelin Jean-Georges Vongerichten. Ne manquez pas l’heure du cocktail au Tropicale, un bar de piscine avec des boissons tiki, du reggae et des collations. Si toutes les chambres sont réservées à l’édition, dirigez-vous vers le Marriott Stanton South Beach, un luxueux complexe hôtelier en bord de mer. Avec des designs élégants et des suites invitantes, vous n’aurez jamais envie de partir. De nombreuses chambres donnent sur des balcons, un must pour une vue incroyable de Miami Beach. Dînez en plein air au Deco Blue, puis faites un bain de minuit à la piscine à débordement.

Louez un vélo et explorez

Prenez un vélo et explorez Miami ! Le programme Citi Bike propose des vélos alimentés par l’énergie solaire à un tarif horaire. Prenez un vélo et faites-en le tour jusqu’à ce que le temps soit écoulé, puis récupérez-le et sautez sur un autre vélo ! C’est une excellente façon de se déplacer sous le soleil de Miami. Vous pouvez même rejoindre un groupe pour des visites guidées en vélo le long de la plage.

Brunch à The Local House

Le Local House est une chic grillade de fruits de mer avec un brunch à couper le souffle qui vous fera revenir encore et encore. Essayez les pancakes à la banane caramélisée avec de la crème fraîche, le plat de boeuf braisé ou le benedict à la tourte de crabe. N’oubliez pas de commander un cocktail signature pour vous dynamiser pour la journée : vous ne pouvez pas vous tromper avec un Bloody Mary italien (de la mozzarella, peut-être ?), une cruche de mimosa ou le délicat Kir Royale.

Lire la suite : Où trouver les meilleurs restaurants à Miami

Faire du shopping au Lincoln Road Mall

Le Mall de Lincoln Road est un paradis pour les acheteurs – une bande exclusivement piétonnière de boutiques et de magasins de designers. Arrêtez-vous pour tout, de Armani à Guess en passant par Swarovski. Pendant que vous y êtes, prenez un délicieux déjeuner de poulet et de haricots noirs chez Havana 1957, et si c’est dimanche, n’oubliez pas de vérifier les fruits et légumes frais du marché des agriculteurs.

Café chez Las Olas Cafe

decouvrez-le-meilleur-de-south-beach-miami-en-un-week-end

Essayez le goût local cubain à Miami ! Las Olas Cafe propose des tasses légendaires de café dans un cadre authentique et décontracté. Commandez le café con leche y azúcar – pensez-vous que ce n’est qu’un café au lait et à la sucre ? Réfléchissez-y à deux fois ! Même si vous venez de manger, essayez une empanada de boeuf ou de porc pendant que vous êtes là-bas. Vous ne le regretterez pas !

Dîner au CVI.CHE

Ce restaurant péruvien à la mode vous donnera l’eau à la bouche avant même que vous n’ayez goûté votre première bouchée. Il est sans doute le meilleur endroit pour déguster du ceviche et il est toujours rempli de locaux et de visiteurs. Le ceviche est un plat simple composé de poisson mariné dans du jus de lime frais de Chulucanas, du coriandre et des oignons d’Arequipa, le tout arrosé d’une sauce de votre choix. Lorsqu’il est préparé correctement, cela fait toute la différence et c’est ce que CVI.CHE réussit à faire. Vous n’avez pas envie de ceviche ? Essayez l’Aji de Gallina, du poulet haché arrosé de crème péruvienne, de pommes de terre et de riz.

Sortez dans les clubs

Twist est l’une des meilleures boîtes de nuit LGBTQ de SoBe, et invite les locaux et les touristes avec des DJs et des danseurs professionnels. Avec sept bars et trois pistes de danse, le Groove est assuré ! Au rez-de-chaussée, on retrouve R&B et hip-hop, et à l’étage, techno et house. Les boissons commencent à 10$ et le spécial 2 pour 1 est disponible avant 21h. Electric Pickle est un cocktail lounge et un emporium musical proposant des rythmes électroniques avec une ambiance détendue. Nommé l’un des meilleurs clubs de danse par Rolling Stone, ne manquez pas ce phare de musiques underground.

Lire la suite : Les meilleures villes pour faire la fête dans le monde

Bowling et patinage sur glace à Basement

Basement est le hub de divertissement multidimensionnel de SoBe, situé dans la cave sombre de Edition Miami. Il propose une boîte de nuit, une salle de bowling et une patinoire. La scène de son de dernière génération et les systèmes d’éclairage de classe mondiale vous feront vivre une expérience inoubliable. Bowl avec des boules luminescentes ou patinez à travers des effets d’éclairage spectaculaires !

Coucher de soleil à South Pointe

Passez un agréable moment à la plage pour profiter du week-end. South Point Park est le meilleur endroit à Miami pour admirer le coucher du soleil. N’oubliez pas votre appareil photo pour un shooting. Il y a de magnifiques sentiers, bancs et espaces verts qui donnent sur le golfe.

Roulez à vélo le long de la promenade ou observez les bateaux et les joggeurs depuis le sable chaud. Avez-vous des conseils pour visiter South Beach Miami ? Laissez-moi un commentaire !