Le guide ultime pour survivre aux vols long-courriers

Les vols longs sont excitants car cela signifie généralement que vous allez quelque part d’incroyable ! Mais ces longs vols internationaux peuvent également être éprouvants pour votre corps. Pour ceux qui sont intimidés par un vol de plus de 10 heures, il existe quelques astuces qui vous aideront à passer votre vol et à vous sentir comme un champion.

Voici mon guide ultime pour survivre aux vols long-courriers !

Préparez intelligemment votre bagage pour les vols long-courriers

Pour voyager, il est important de bien préparer ses bagages. Il faut prévoir à l’avance ce dont on aura besoin durant le vol. Selon le type de voyage, on peut avoir besoin d’une valise cabine pour les vêtements ou non. Mais il est presque toujours nécessaire d’avoir un sac personnel. En plus de la valise cabine, je conseille toujours d’emporter un sac personnel pour y ranger les objets dont on aura besoin et les ranger sous le siège ou dans le compartiment à bagages. Pour les courts trajets, je recommande un sac à main qui peut également servir de sac de jour pour le voyage. Pour les longs trajets et les voyages d’affaires, je prends personnellement mon sac à dos pour caméra pour transporter en toute sécurité mon ordinateur et mon matériel de caméra. Un bon sac personnel pour le voyage doit avoir suffisamment d’espace, des fermetures à glissière et des poches et compartiments pour l’organiser.

Les liquides

Assurez-vous d’avoir des liquides à portée de main pour vous hydrater, mais assurez-vous aussi de les emballer correctement. Assurez-vous que chaque liquide ne fait pas plus de 3,4 onces et mettez le tout dans un seul sac en plastique transparent et de taille maximum d’un litre. Évitez de devoir jeter une bouteille de crème pour le visage coûteuse en utilisant des contenants de voyage.

Hydratez-vous

Il est très important de s’hydrater lorsque tu es à des milliers de kilomètres en l’air ! Les avions déshydratent rapidement ton corps entier et cela non seulement te fera te sentir mal mais peut aussi avoir un impact négatif sur ta peau et tes yeux. Je suggère un bon hydratant pour les mains, un hydratant teinté qui peut également servir de correcteur, une crème pour les yeux, un baume à lèvres et une bouteille d’eau réutilisable. Les bouteilles d’eau Vapur sont parfaites pour voyager car elles se plient assez petites pour rentrer dans ta poche lorsqu’elles sont vides et pourtant elles peuvent contenir jusqu’à un litre d’eau. Astuce utile: une boisson alcoolisée en vol est beaucoup plus puissante et déshydratante que sur terre. Veille à limiter ta consommation d’alcool et à doubler la quantité d’eau que tu bois en vol !

Tellement frais et tellement propre

Je vous suggère les brossettes Colgate Wisps pour vos dents et des lingettes nettoyantes faciales pour votre visage. Un déodorant de voyage et des pastilles pour la bouche sont d’autres étapes faciles pour vous aider à vous sentir frais et propre avant, pendant et après votre vol.

Astuce utile

Si votre vol long-courrier inclut une longue escale, allez dans un salon de l’aéroport. Vous pouvez être admissible à l’accès en fonction de votre statut de compagnie aérienne ou du type de billet d’avion. Si vous ne qualifiez pas pour un accès gratuit, considérez payer les frais (généralement environ 20 $ USD) pour vous détendre dans l’un d’eux – la plupart offrent de la nourriture et des boissons gratuites et même des douches afin que vous puissiez vous rafraîchir entre les vols. Cela vaut la peine de l’argent !

Bien dormir

le-guide-ultime-pour-survivre-aux-vols-long-courriers

Prenez des mesures pour bien dormir pendant votre vol : apportez un coussin de voyage (j’utilise le genre gonflable), un masque pour les yeux pour bloquer la lumière, des bouchons d’oreille pour le bébé qui pleure et un somnifère si nécessaire. Si votre vol est long, un léger somnifère ou la mélatonine peuvent vous aider à vous endormir. N’oubliez pas de garder vos chaussettes si vous avez la chance d’avoir une rangée rien que pour vous ! Conseil : réglez votre montre sur l’heure locale à votre destination lorsque vous montez à bord et reposez-vous comme si vous étiez déjà arrivé. Il se peut que vous n’ayez pas le temps de dormir pendant votre vol ou que vous deviez vous réveiller après quelques heures de sommeil.

Que porter

Leggings, un haut confortable, un pull ou un cardigan oversize et des chaussures faciles à enlever pour le contrôle de sécurité sont une bonne idée pour être à la fois mignon et confortable. Il est aussi recommandé d’emporter des bas de compression (j’adore ceux sans orteil pour pouvoir porter des sandales !) pour éviter les risques de thrombose et de TVP (thrombose veineuse profonde).

Je prévois toujours un chapeau ou une écharpe pour un look instantanément chic dès la sortie de l’avion

Nourriture lors d’un vol long-courrier

Emportez un en-cas ! Vous aurez faim durant les vols longs, alors avoir un en-cas sain et approuvé par la TSA à portée de main non seulement calmera votre faim, mais vous donnera aussi quelque chose à faire. Je suggère un sac d’amandes ou une barre protéinée, facile à emballer, à manger et à jeter. Pour garder vos voisins comme alliés, n’emportez rien à forte odeur. Le thon peut provoquer de la colère alors qu’un Big Mac pourrait provoquer de la jalousie. De toute façon, vous ne voulez pas ce genre d’attention des gens autour de vous. Astuce utile : je recommande d’apporter votre propre nourriture et de sauter complètement la nourriture de l’avion si vous le pouvez. Mais, si vous prévoyez de manger à bord et que vous avez une quelconque allergie alimentaire ou préférence, assurez-vous de le noter en ligne lorsque vous réservez votre billet. Les compagnies aériennes planifient leurs repas à l’avance, alors vous ne voulez pas vous retrouver avec une option « poulet » ou « bœuf » en tant que végétarien.

Divertissement en vol

Certains aéroports ont des systèmes de divertissement personnels avec des films et de la musique gratuits disponibles pour les vols à long-courrier. Ne vous attendez pas à être préparé. La dernière chose que vous souhaitez est de rester à regarder le dos d’un siège et une tablette pendant des heures. Préparez-vous avec une tablette, un téléphone, un iPod ou un livre… quoi que ce soit qui puisse vous aider à passer le temps.

Lire la suite : 7 façons uniques de rester divertis lors d’un vol

Se réveiller

Une heure avant l’atterrissage, allez aux toilettes pour rafraîchir votre bouche et votre visage et mettez un peu de mascara, un correcteur sous les yeux, un baume à lèvres et une paire de sous-vêtements supplémentaires pour vous sentir frais et confiant. Ne pas attendre le dernier moment sinon vous risquez de devoir faire face à une longue file d’attente ou à un panneau “Attachez votre ceinture.

N’oubliez pas

Passeport ou licence (pour les voyages intérieurs), un stylo pour les formulaires, chargeurs pour vos appareils et tous documents de voyage (réservation d’hôtel, vol, etc). Recommandation: Obtenir une carte de crédit de voyage avant un grand voyage ou achat. Points pour vols et hôtels gratuits, plus des points supplémentaires pour les achats liés au voyage. Certaines cartes offrent aussi une protection pour les voyages payés par cette carte. La Chase Sapphire Reserve (pour les voyageurs fréquents) ou la Chase Sapphire Preferred (pour ceux qui débutent) sont mes préférées.