Découvrez Rio de Janeiro en un week-end : Le guide ultime pour profiter au maximum de la ville merveilleuse !

Rio est une ville magique; connue pour ses plages de Copacabana et d’Ipanema, la statue du Christ Rédempteur sur le Mont Corcovado, le Pain de Sucre et son festival de Carnaval, la ville côtière est très animée. Je n’ai pas pu passer beaucoup de temps à Rio après avoir terminé mes vacances brésiliennes avec Crystal Cruises et le temps que j’ai pu y passer était couvert et pluvieux. En attendant mon retour, j’ai compilé un guide basé sur les choses que j’ai aimées et les suggestions que j’ai reçues de lecteurs du monde entier.

– Séjournez à l’Hôtel Fasano Rio de Janeiro –

L’hôtel Fasano se trouve en plein coeur de tout, juste sur l’avenue Vieira Souto sur la plage d’Ipanema. Un hôtel sophistiqué dans le quartier le plus charmant de la ville, l’hôtel Fasano est à la fois élégant et moderne, avec une touche de nostalgie de l’ère de la Bossa Nova des années 1950. Vous pourrez profiter des repas du soir au Fasano al Mare ou vous baigner dans la piscine à débordement en sirotant un cocktail. L’hôtel est à quelques pas de la plage et du quartier de Leblon, où vous trouverez une multitude de cafés, restaurants, bars et magasins.

– Visitez le Christ Rédempteur –

Prenez un taxi pour vous rendre au sommet de Mt. Corcovado avant 10h00 pour éviter les files d’attente et les foules. Vous pouvez prendre le tram ou un van en groupe pour rejoindre la dernière station avant de prendre un autre van officiel pour le sommet. Un café peu coûteux est disponible au sommet avec des collations et des boissons. Astuce : le tram accepte les cartes de crédit, mais les vans nécessitent du liquide.

– Savourez un Cafezinho –

Voulez-vous un café?

…quand on est à Rome !

Associez un cafézinho à un pão de queijo (pain au fromage) comme le font les brésiliens. Ne manquez pas le Caféína, un café très recommandé à Leblon.

– Caipirinha ! – devient : “Caipirinha !”

(Pas besoin de réécrire en français, car le sous-titre est déjà en français)

La Caipirinha est le cocktail national du Brésil. La Cachaça, une liqueur forte distillée à partir de la canne à sucre, est mélangée à du sucre et du citron vert pour créer la maîtresse et succulente Caipirinha.Selon certaines informations, elle a été créée pour combattre la grippe espagnole et le nom vient du mot caipira, ou “bouseux.

– Découvrez le Pain de Sucre –

Le Téléphérique de Sugar Loaf vous emmène de Praia Vermelha à la montagne Sugarloaf. Il atteint le sommet de 400 mètres avec un arrêt à Morro da Urca en chemin. Ouvert en 1912, le Téléphérique de Sugar Loaf est en service ininterrompu et a même été le site du film James Bond de 1979, Moonraker. Les voitures fonctionnent toutes les 30 minutes et ont un total de 2 500 visiteurs chaque jour – alors venez tôt pour éviter les files d’attente! À la station de Urca, vous trouverez un café, un snack-bar et un restaurant acceptant les cartes de crédit, ainsi que des stands de souvenirs et une aire de jeux pour enfants.

– Découvrez les quartiers –

decouvrez-rio-de-janeiro-en-un-week-end-le-guide-ultime-pour-profiter-au-maximum-de-la-ville-merveilleuse

Rio est divisé en trois zones : la Zona Norte, le plus ancien Centro et la Zona Sul bordée de plages. Visitez Lapa, Santa Teresa, Botafogo ou Leblon pour leurs aspects uniques et pittoresques. Dans le nord, vous trouverez des monuments tels que le Zoo de Rio, le Musée national du Brésil et l’Observatoire national. Dans le centre, vous trouverez des églises, monuments et places historiques le long du vieux port. Au sud, vous verrez la transition de Rio vers une nouvelle métropole à hauts immeubles. Terminez toujours la journée dans la Zona Sul, où se trouvent beaucoup de quartiers résidentiels huppés et les plages les plus célèbres, dont Copacabana, Ipanema et Leblon.

– Surfez les vagues –

Les plages de Rio sont célèbres dans le monde pour leur sable doux et propre et leur accessibilité pratique depuis la plupart des hôtels et des auberges. Le long de la plage, vous trouverez également une multitude de tentes et de chaises à louer, des sentiers humides, des douches gratuites, des bars et des cafés.

Profitez du soleil à Copacabana et à Ipanema, les plages les plus populaires

Vous pouvez améliorer vos compétences de surf ou manger un sanduíche naturel, un sandwich froid avec des légumes et de la mayonnaise. Préférez-vous éviter la foule ? Optez pour Leblon, la plage plus calme, mais tout aussi belle.

– Dégustez un bol d’açaï sur la plage –

Un des plats préférés à la plage est le bol Açaí. L’Açaí, une baie pourpre riche en fer et antioxydants, est généralement mélangé avec du miel, de la granola, des bananes et du guaraná (une relative naturelle du café de l’Amazonie) pour faire une collation rafraîchissante très brésilienne. Et il n’y a pas de meilleur bol que celui que vous trouverez à Polis Sucos. La petite épicerie de Ipanema est populaire auprès des locaux et des touristes. Arrivez tôt pour prendre votre jus de fruits frais, smoothie ou mélange Açaí.

– Séance photo dans les jardins botaniques –

Le Jardim Botanico est un endroit idéal pour prendre des photos. Le jardin est immense et abrite des centaines de plantes du monde entier. Fondé en 1808, les jardins abritent maintenant environ 6 500 espèces, y compris des orchidées, des cactus et des plantes carnivores. Vous verrez aussi beaucoup d’animaux : écureuils, singes, colibris, toucans et marmousets, pour ne citer que quelques-uns.

Profitez de Lapa à fond

Lapa est un quartier de vie nocturne excellent. Autrefois un quartier sordide rempli de criminalité et de bars miteux, Lapa a été transformé grâce à l’afflux de discothèques et de lieux branchés. Situé dans le centre historique de Rio, c’est devenu un lieu préféré pour beaucoup de noctambules qui dansent toute la nuit. Allez à Lapa et vous trouverez bientôt que vous avez dansé toute la nuit !

LIRE LA SUITE : Où voyager lorsque le dollar américain est fort

Lire la suite

Le Meilleur Moment pour Visiter le Brésil

Le Guide Ultime de Rio en un Week-end

Dix raisons de souscrire une assurance voyage pour votre prochain voyage

Moments forts de ma croisière de vacances avec Crystal Cruises

Les 10 destinations les plus sûres pour les femmes voyageant seules