Le Guide Ultime de Survie au Festival Up The Creek

J’ai récemment eu la chance de vivre l’une des meilleures expériences du festival de musique de Cape Town – Up The Creek ! C’est le deuxième festival le plus long d’Afrique du Sud et c’est l’un des événements les plus uniques auxquels vous puissiez assister.
Pendant quatre jours, vous pouvez regarder plus de 50 artistes locaux se produire depuis le confort de votre lilo. C’est la célébration ultime de la musique en plein air, et c’est à seulement 3 heures de Cape Town !
Si vous avez l’Afrique du Sud sur votre liste de souhaits, je vous recommande vivement d’ajouter ce festival à votre itinéraire.

Avant de partir, consultez mon guide ultime de survie pour le festival Up The Creek !

Chaque année, environ 2 500 personnes se rassemblent juste à l’extérieur de Swellendam pour un festival de musique de 4 jours qui se déroule sur les rives de la rivière Breede. Il a lieu chaque année vers la fin de janvier ou le début de février.
Annie Sowden, la fondatrice du festival, a créé Up The Creek en 1990. C’est un événement fièrement sud-africain qui n’a présenté que des artistes locaux au cours des trois dernières décennies.

Billets pour Up The Creek

Il n’y a que 2 500 billets disponibles pour Up The Creek, et ils se vendent rapidement. Si le festival est quelque chose que vous souhaitez faire en Afrique du Sud, il est conseillé d’acheter vos billets dès que possible.
Il n’y a également qu’un seul type de billet – le pass week-end complet. Il vous donne accès au festival du jeudi au dimanche et vous permet de camper gratuitement.

Système sans argent liquide

Up the Creek est un festival sans argent liquide, ce qui signifie que aucun des stands de nourriture, des bars ou des marchandises ne pourra accepter de carte ou d’argent liquide. Une fois que vous avez acheté votre billet, rendez-vous à la tente Howler pour créer un compte en utilisant votre numéro de billet.
Vous pouvez le charger avec un montant qui vous met à l’aise. Cela facilite la jouissance du festival sans avoir à vous soucier de perdre vos cartes ou votre argent liquide !

Où séjourner lors du festival Up The Creek

le-guide-ultime-de-survie-au-festival-up-the-creek

Camping – Guide ultime pour survivre au festival Up The Creek

Votre billet pour le festival Up The Creek inclut l’accès à quatre terrains de camping différents : Hillbilly, The Hilton, Ellis Park et Country Club. Les emplacements sont attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi, donc si vous voulez un bon emplacement, vous devrez arriver le plus tôt possible.
Si vous souhaitez camper près de votre voiture, choisissez le terrain de camping Hillbilly. Les trois autres sont un peu plus éloignés du parking, mais vous serez plus proche de la rivière et des scènes.
Vous aurez accès à deux blocs sanitaires avec douches chaudes et toilettes. Il y a également des douches extérieures (chaudes et froides) disponibles, ainsi que des toilettes portables sur le site du festival.

Guide ultime de survie au festival Up The Creek

J’ai décidé de me faire plaisir en choisissant l’option glamping pour le festival Up The Creek. Nous n’arrivions que tard dans la nuit de vendredi et je ne voulais pas perdre de temps à monter une tente dans le noir.

Vous pouvez choisir entre deux sites de glamping différents : la tente Graceland et la Cadillac.
La tente Graceland peut accueillir une à deux personnes et est équipée d’un tapis, de draps, de prises de courant et de lumières au plafond. La tente Cadillac peut également accueillir deux personnes mais ne propose pas de confort supplémentaire comme des prises de courant et des lumières au plafond.

Les deux options de tente comprennent le petit-déjeuner chaque matin, un bloc de douche et de toilettes privé et une sécurité 24 heures sur 24.

Même si la tente Graceland peut sembler un peu chère, c’est certainement là que je choisirais de séjourner l’année prochaine. Mes amis qui ont campé eux-mêmes ont dû attendre longtemps pour prendre leur douche, donc c’était un énorme soulagement d’avoir des salles de bains privées qui n’étaient pas utilisées par autant de personnes.

De plus, après une journée complète passée sur la rivière, c’était tellement agréable de passer une bonne nuit de sommeil sur un vrai lit, plutôt que sur un matelas gonflable.

Que mettre dans sa valise

En fonction de votre installation de camping, voici quelques-unes des choses les plus essentielles dont vous aurez besoin pour survivre à Up The Creek!

Les indispensables pour le camping

Tente spacieuse
Sac de couchage
Parapluie
Chaises de camping
Lampe de poche
Matelas gonflables pour piscine
Charbon de bois
Allume-feu
Sac isotherme
Glaçons.

Les Essentiels en Plein Air

Votre billet de festival
Portefeuille
Crème solaire
Lunettes de soleil
Chapeau
Maillot de bain
Serviettes
Chargeur de téléphone portable.

Hygiène personnelle

Lingettes humides
Shampooing sec
Désinfectant pour les mains
Papier toilette
Déodorant
Autres produits de toilette.

Nourriture et Boisson

Il y a beaucoup de stands de nourriture à Up The Creek. Que vous soyez végétalien, sans gluten ou omnivore, vous trouverez des options délicieuses comme des pizzas, des salades, des sandwiches et d’autres plats rapides qui conviendront à vos goûts.
Les stands de nourriture sont ouverts de 9h00 jusqu’à tard dans la nuit, donc vous aurez toujours de quoi manger.
En ce qui concerne les boissons, c’est l’un des rares festivals où vous pouvez apporter les vôtres. Donc, stockez de l’eau et des boissons alcoolisées de votre choix pour économiser de l’argent, ou vous pouvez acheter des boissons dans l’une des zones de bar.
Honnêtement, je n’ai rien emballé pour le festival et j’ai trouvé les cocktails bon marché ainsi que la nourriture. Nous avons mangé le petit-déjeuner inclus à Graceland, puis nous avons déjeuné et dîné aux camions de restauration.

Guide ultime de survie au Festival Up The Creek

Le festival Up the Creek est une expérience unique en son genre que tout le monde devrait vivre au moins une fois. C’est un événement incroyable qui vaut la peine de planifier votre voyage à Cape Town autour !