Découvrez le guide ultime de Mendocino County : tout ce que vous devez savoir !

Salut, je suis Jessica Wright, originaire de Californie du Nord et fondatrice du blog de voyage Bon Traveler. Lorsque je ne suis pas à l’étranger, je passe mes week-ends à explorer ma propre région, à faire des road trips pour explorer.

La Californie du Nord est diversifiée, des parcs nationaux aux côtes spectaculaires, ce qui en fait l’endroit idéal pour vivre toujours de nouvelles aventures

Le Comté de Mendocino est l’un de mes endroits préférés en Californie pour explorer : on y a les meilleures vues côtières et l’occasion de se déconnecter. De jolis villages, une incroyable variété de fruits de mer et de magnifiques paysages sont quelques-unes des raisons de visiter cette partie de la Californie.

Voici un aperçu de mon guide ultime sur le comté de Mendocino !

Meilleure période pour visiter

Mendocino County est une destination possible toute l’année selon ce que vous voulez faire. La côte nord de Californie est plus froide que la plupart des régions, avec souvent une couche de brouillard le matin qui se dissipe en après-midi en été.

Ma période préférée pour visiter est au début de l’automne, lorsque le soleil perce et que les vents sont plus légers, ce qui en fait un temps parfait pour être à l’extérieur

Il est très important d’emporter des vêtements en couches à n’importe quelle saison et d’avoir toujours un coupe-vent pour couper le vent froid.

Où séjourner

J’aime bien séjourner près de la ville côtière de Mendocino, car c’est bien situé pour explorer la région. On peut remonter et descendre le littoral pour visiter des destinations à proximité et se diriger vers l’intérieur pour se retrouver dans les forêts de séquoias.

Détente

J’ai récemment séjourné au Glendeven Inn & Lodge, à quelques minutes au sud de Mendocino. C’est un joyau caché dans la région, bien caché sur une belle propriété. L’hôtel pour adultes seulement a sa propre ferme et les chambres rénovées sont belles. De plus, un petit-déjeuner chaud vous est livré chaque matin dans un panier pique-nique !

Aventureux

Je recommande Mendocino Grove Glamping pour un séjour plus aventureux. Ces tentes de camping sont idéales pour ceux qui veulent être à l’extérieur et avoir une expérience de camping sans tracas. Il y a des toilettes communes et ils offrent même un dîner autour du feu de camp (avec un supplément) en guise de séjour.

Côtier

Je recommande l’hôtel très récompensé The Inn at Newport Ranch, situé sur les têtes de côtes de Fort Bragg, si vous souhaitez rester plus au nord de la côte.

Certains de mes hôtels préférés dans cette région peuvent être trouvés ici : les meilleurs hôtels sur la côte nord de la Californie

Guide ultime pour le comté de Mendocino

Que faire ?

decouvrez-le-guide-ultime-de-mendocino-county-tout-ce-que-vous-devez-savoir

Louez une pirogue à balancier et remontez l’estuaire de la Grande Rivière

Louez un des outriggers en bois de Catch-A-Canoe pour naviguer le long de la rivière et découvrir la faune et la flore. Vous pouvez y passer quelques heures et même emporter un pique-nique.

Achetez local à Mendocino

Mendocino est remplie d’artistes locaux et de boutiques. La ville historique a quelques principales rues où vous pouvez passer une heure ou deux à explorer.

Découvrez le parc d’État Russian Gulch

C’est certainement l’un des plus beaux parcs de la région, parfait pour admirer les vues côtières et avoir accès à une petite plage. Dirigez-vous vers les caps et suivez les sentiers balisés qui longent la côte. N’oubliez pas de surveiller les baleines qui passent ici !

Découvrez les vélos sur rail avec le Skunk Train

Le Skunk Train historique est l’une des attractions les plus célèbres du comté de Mendocino. Ils ont maintenant ouvert une nouvelle expérience qui vous donne une perspective totalement différente des séquoias : une visite guidée sur des railbikes motorisés qui roulent sur les voies ferrées. Vous pourrez naviguer à travers la forêt et vous arrêter occasionnellement avec votre guide pour en apprendre davantage sur la région.

Où manger

Ole’s Bar à Little River Inn : l’un de mes endroits préférés pour me poser au bar et profiter de la vue côtière, vous pourrez même apercevoir des baleines depuis là. La nourriture est faite avec des produits locaux et le menu de cocktails est excellent.
Café Beaujolais : pour un dîner plus raffiné, n’oubliez pas de réserver votre table ici. Réputé pour son menu inspiré de la cuisine française à base d’ingrédients locaux, le linguini aux fruits de mer est un favori.
Flow : à Mendocino, ce restaurant plus décontracté est parfait pour un déjeuner avec vue. Les tacos au poisson sont délicieux ici.
Le restaurant de Harbor House Inn : au sud de Mendocino se trouve un restaurant étoilé Michelin à Elk. L’expérience est mémorable et parfaite pour une occasion spéciale.
Princess Seafood : dans le port de Noyo à Fort Bragg se trouve ce point de vente de produits de la mer géré par des femmes. Elles sortent chaque jour pour ramener des produits frais et leur sandwich à la crabe est à tomber par terre.

Conseils utiles

Se déplacer + Durée du séjour

Une excursion en voiture est le meilleur moyen de découvrir cette partie de la Californie. Vous pourriez facilement passer deux à trois nuits à Mendocino et continuer pour voir plus de la côte, au nord et au sud.

À quoi s’attendre

Mendocino County est une destination pour ceux qui veulent sortir et ralentir. Il y a beaucoup de beauté naturelle ici et des terres ouvertes à explorer. Le service cellulaire peut être aléatoire, alors je recommande de télécharger des cartes hors ligne sur Google avant d’arriver. Gardez également à l’esprit que de nombreux restaurants et cafés fermeront tôt, alors assurez-vous de vérifier les heures d’ouverture à l’avance.

En général

Le comté de Mendocino et sa merveilleuse côte sont des endroits très spéciaux. La possibilité de passer du temps à l’extérieur dans le magnifique paysage et de profiter en même temps d’une délicieuse cuisine est unique pour cette partie de la Californie. C’est la destination de road trip ultime pour un séjour en famille, un voyage entre amis ou même une aventure seul.

Il y a tellement de choses à découvrir ici, pour trouver plus de recommandations, consultez mon guide de week-end sur Mendocino

Par Jessica Wright

Jessica Wright est une blogueuse de voyage à plein temps basée en Californie du Nord. Photographe et écrivaine, elle partage ses voyages et ses inspirations sur Bon Traveler. Son blog est dédié aux guides de destinations sélectionnés, conseils de voyage et espaces inspirants. Vous pouvez trouver des bribes de ses aventures quotidiennement sur son Instagram.