La Subclass 601 est un visa touristique commun qui permet de visiter l’Australie jusqu’à trois mois par an. C’est pratique et peu coûteux (20 AUD, environ 14 USD) et peut être obtenu en 24 heures. Si vous avez l’intention de rester plus de 90 jours, un visa de travail est nécessaire.
Voici votre guide ultime des visas vacances-travail en Australie !
Qu’est-ce qu’un visa vacances-travail ?
Pour un séjour plus long que 90 jours, le visa Working Holiday est parfait pour se lancer dans un voyage et gagner un peu d’argent. C’est aussi une bonne occasion pour s’installer en Australie et trouver un emploi. Voyagez partout en Australie ! Vous pourrez vous arrêter à Byron Bay ou à Sydney, à Melbourne ou encore à Uluru et Alice Springs. N’oubliez pas de faire un détour par la Grande Barrière de Corail. Avec un Working Holiday visa, le jeu et le travail sont à équilibre !
10 Conseils pour votre premier voyage en Australie
Vous devez absolument ajouter l’Australie à votre liste de destinations. Découvrez ses paysages étonnants, ses animaux, ses spots de plongée sous-marine et sa gastronomie hors du commun et préparez-vous à l’aventure de votre vie !
Visa Vacances-Travail 417
Si vous êtes Belge, Canadien, Chypriote, Danois, Estonien, Finlandais, Français, Allemand, Hong Kongais, Irlandais, Italien, Japonais, Coréen, Malteux, Néerlandais, Norvégien, Suédois, Taïwanais ou Britannique, vous pouvez obtenir le visa Subclass 417 (également connu sous le nom de visa Working Holiday). Ce visa est idéal pour ceux qui veulent prolonger leur séjour et le financer en travaillant localement. Il coûte 440 $ AUD et vous pouvez faire la demande en ligne. Vous devez avoir suffisamment de fonds pour vous soutenir, au cas où vous ne trouveriez pas de travail ou dépenseriez tout votre argent. Il est donc nécessaire d’avoir au moins 5 000 $ AUD enregistrés dans votre compte bancaire.
Bondi Icebergs, Sydney – Un guide ultime pour les visas vacances-travail en Australie
Visa Vacances-Travail 462: Travailler et Voyager en Australie
Le visa 462 (ou visa Work and Holiday) est disponible pour les personnes âgées de 18 à 30 ans qui ne sont pas originaires des pays listés ci-dessus. Selon le gouvernement australien, ce visa est un visa temporaire destiné aux jeunes qui veulent passer un an en Australie à la fois pour y travailler et pour y faire des vacances. Pour être éligible à ce visa, vous devez être originaire d’Argentine, d’Autriche, du Bangladesh, du Chili, de Chine, de la République tchèque, de Hongrie, d’Indonésie, d’Israël, du Luxembourg, de Malaisie, du Pérou, de Pologne, du Portugal, de Saint-Marin, de Singapour, de la République slovaque, de Slovénie, d’Espagne, de Thaïlande, de Turquie, des États-Unis, de l’Uruguay ou du Vietnam.
Lecteurs des États-Unis – c’est très probablement le visa que vous voudrez !
Le visa 462 coûte 485 AUD (337 USD). Alors que le visa 417 est généralement instantané, le visa 462 peut prendre jusqu’à deux mois pour être approuvé, alors assurez-vous d’avoir suffisamment de temps avant de réserver votre billet. Vous aurez besoin d’avoir au moins 5 000 AUD (3 479 USD) sur votre compte bancaire et de satisfaire à certaines exigences supplémentaires. Des exigences académiques, de compétences en anglais et (à moins que vous ne soyez d’Israël, de Chine, de Singapour ou des États-Unis) vous aurez besoin d’obtenir une lettre de soutien de votre gouvernement national. En savoir plus sur les exigences ici !
Le processus de demande
Que vous fassiez un visa 462 ou 417,
Seulement visiter le site web du gouvernement australien. Évitez les entreprises qui vendent des services de visa, ce qui serait un gaspillage de temps et d’argent. Le processus de demande pour obtenir ce type de visa est très simple, à condition de suivre les instructions et de fournir les documents appropriés. Oui, vous devrez peut-être rassembler quelques documents, ce qui peut être fastidieux, mais la demande elle-même est très simple !
L’Opéra de Sydney
Les Petites Lignes
Une fois que vous avez reçu votre visa (électroniquement ! Il s’agit généralement d’un visa que vous n’avez pas à imprimer et qui ne nécessite pas de vignette dans votre passeport – ne vous inquiétez pas !), vous avez 365 jours pour votre expérience australienne. Si vous avez reçu votre visa le premier février, vous avez jusqu’au premier février de l’année suivante pour entrer et sortir.
Pendant cette année, vous aurez la possibilité de travailler jusqu’à six mois avec un employeur. Il y a quelques restrictions en matière d’industrie et de lieu, alors lisez le site officiel du visa avant de mettre tous vos plans en place.
Outre les restrictions de travail, c’est assez simple. Vous pouvez étudier jusqu’à quatre mois et réentrer en Australie autant de fois que vous le souhaitez pendant que votre visa est valide !
Comment trouver un emploi
Le meilleur emploi pour vous est le service à la clientèle. Les hôtels/auberges, les magasins de détail, les cafés et les restaurants acceptent généralement des contrats de six mois, surtout si vous avez de l’expérience. Bien que certaines entreprises n’embauchent pas de routards (elles veulent s’assurer que leurs employés resteront plus longtemps qu’une semaine ou deux), il y a beaucoup d’endroits qui le feront. Avec un peu de chance et la volonté de trouver du travail, vous trouverez des endroits pour financer votre voyage en cours de route. Vous pourriez même trouver une nouvelle voie professionnelle… qui sait ? 😉 Certains trouvent des emplois dans les vignobles ou font du travail régional dans le domaine – cueillir des fruits ou aider à la ferme. Beaucoup de gens sur le VISA Working Holiday optent pour cela car cela permet un peu plus de flexibilité et de liberté. Bien que vous ne puissiez généralement travailler dans un endroit que pendant six mois, vous pouvez demander une prolongation de votre autorisation de travail. En général, vous devrez commencer par planifier les six premiers mois et explorer ensuite les options.
Conseils pour trouver une location
Si vous ne restez qu’un court laps de temps à chaque endroit, vous pouvez opter pour des auberges ou Airbnb. Mais si vous restez plus longtemps, vous pouvez trouver des locations légitimes partout en Australie. Gumtree est la version australienne de Craigslist mais c’est une méthode lente et peu fiable. Les agences sont le meilleur moyen pour trouver un logement, et ils sont généralement moins chers que les Airbnb à long terme. Vous pouvez aussi consulter des panneaux ou des annonces dans les cafés locaux. Gardez à l’esprit que les prix sont toujours indiqués par semaine et non par mois.
N’oubliez pas de souscrire une assurance voyage
Il faut prendre une assurance voyage, je l’ai déjà dit et je le répète. La première fois que je suis allé en Australie je pensais que c’était un gaspillage d’argent, mais j’ai appris. On ne sait jamais ce qui peut arriver, surtout quand on voyage, par exemple une piqûre de fourmi Jack Jumper ou un vol annulé à cause du mauvais temps à Sydney. Note : l’assurance santé est obligatoire pour obtenir un visa australien, vérifiez si votre assurance personnelle est valable ou si vous devez en prendre une auprès de l’Australie.
Obtenir un deuxième visa Vacances-Travail
Vous voulez rester en Australie plus longtemps ? Je ne vous blâme pas !
Pour ceux qui se demandent, vous ne pouvez pas *exactement* prolonger votre visa, mais vous pouvez demander un deuxième visa de travail et vacances si vous remplissez les critères spécifiés. Ce qui est pratiquement la même chose !
Pour ceux qui ont un visa 462 et un visa 417, vous devez avoir terminé 3 mois de travail spécifié sur votre premier visa de travail et vacances et vous pouvez alors demander un deuxième visa. Et à partir de juillet 2019, si vous souhaitez vraiment rester plus longtemps, vous pouvez explorer les options pour rester la troisième année !
Astuce utile :
Obtenez un visa de pont pour ne pas devoir rentrer chez vous pendant la période intermédiaire. Assurez-vous que si vous postulez en Australie, vous y êtes lorsque le gouvernement décide de votre demande; si vous postulez à l’extérieur de l’Australie, vous devez être à l’extérieur de l’Australie lorsque la décision est prise.
Dans l’ensemble
Avez-vous déjà pensé à demander un visa vacances-travail pour l’Australie ? Avez-vous déjà fait ce voyage ? Partagez votre expérience dans les commentaires !